ASS et CODM à l’affût

ASS et CODM à l’affût

Le répit n’aura été que de courte durée. Sans prendre suffisamment le temps de souffler un bon coup, les prétendants au Championnat du GNF-1 abordent une nouvelle journée, la 22e. L’accalmie n’aura duré que l’espace de quelques jours. Tant mieux pour les mordus du ballon rond. Rentré bredouille, ou plutôt affligé, de Tanger, le week-end dernier, l’Olympique de Khouribga reçoit le Hassania d’Agadir. Après sa défaite déstabilisante face à l’Ittihad de Tanger (2-1), l’on ne doute point que l’OCK réservera un accueil des plus explosifs au tenant du titre. Notamment si l’on sait que les Phosphatiers ont été relégués à la 5e place du classement, alors qu’à la veille de la 21e journée, ils s’agrippaient obstinément à la 3e place. L’OCK ne doit cependant pas s’attendre à un match conventionnel, vu que le Hassania, lui aussi, avait subi la loi du Moghreb de Fès (3-1) lors de la journée précédente. Les défaites respectives des deux équipes auront un effet tel que celles-ci seront sur les dents et le match ne pourra qu’en gagner en intérêt.
Le Kawkab de Marrakech qui était au repos lors de la 21e journée, suite au report de sa rencontre face au Raja de Casablanca, reçoit l’IRT, tombeur de l’OCK. Le KACM qui semble revenir dans la compétition, après une période de léthargie, profitera du beau temps qu’il fait à la Cité ocre mais, surtout, de son public pour donner le meilleur de lui-même. Le Kawkab devra surtout être sur ses gardes car c’est à des Tangérois gonflés à bloc qu’il aura affaire.
Le Raja qui a rompu avec la compétition depuis un bon bout de temps sera en déplacement à Settat, pour cette reprise, où il croisera le fer avec la Renaissance locale. Le RCA totalise 31 points, soit à 10 points du leader, et occupe la 6e place, avec trois matchs-retard. Au cas où les « Vert et blanc » signeraient trois victoires lors de la mise à jour de leur calendrier, cela leur permettra de réintégrer le cercle fermé des leaders. Pour sa part, la RSS se trouve dans une situation beaucoup moins enviable, en 14e place et à 1 petit point de la seconde place de relégation.
À Meknès, le CODM qui avait brillé en disposant du KAC (0-2) dans sa seigneurie, tout en se classant en 3e position, accueillera devant ses supporters le Mouloudia d’Oujda, vainqueur de l’ASS lors de la journée écoulée.
L’Association sportive de Salé, qui a ramené une précieuse victoire de Laâyoune, l’ayant propulsée en 3e place aux côtés du CODM, sera également de retour chez son public, où elle affrontera la lanterne rouge, le KAC de Kénitra. Aussi bien pour le CODM que pour l’ASS, l’enjeu est de taille et la victoire leur garantira une poursuite confortable du Championnat.
Le dernier match de cette 22e journée mettra aux prises, à Khemisset, l’Ittihad Zemmouri au Moghreb de Fès. Si le MAS dispose d’une force de frappe considérable, l’IZK, quant à lui, a fait preuve de beaucoup de volonté, en obligeant les deux têtes de classement, les FAR et le WAC, au partage, amère, des points. Par ailleurs, les rencontres WAC-JSM et FAR-SCCM ont été reportées à une date ultérieure.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *