ASS-RSB : Duel à distance

Journée difficile pour les co-leaders. Ils affronteront, pour le compte de la 14ème journée du championnat de deuxième division du Groupement national de football des équipes peu maniables. L’ASS recevra à domicile le Mouloudia d’Oujda alors que la Renaissance de Berkane fera le déplacement à Rabat pour affronter le Stade Marocain.
Berkanais et Slaouis chercheront à empocher les trois points pour se maintenir en forme et mieux préparer leur confrontation directe lors de la dernière journée des phases aller. Le Difaâ d’El Jadida, troisième au classement, a un long et périlleux déplacement en perspective. Il jouera à Nador contre le Fath local. Ce dernier est resté sur une bonne note, le week-end, puisqu’il a été l’auteur de l’unique succès à l’extérieur de la journée.
Le programme de la journée offre également des rencontres dont les issues restent indécises, opposant des équipes de la première moitié du tableau contre celles de la seconde. Ainsi, le Moghreb de Tétouan jouera pour la seconde fois, à l’extérieur de ses bases.
Il fera cette fois-ci le déplacement à Béni Mellal pour affronter le Raja, avant-dernier avec 10 points. Le MAT vise les trois points de la victoire pour s’approcher plus de la tête du tableau. Il occupe la cinquième place en totalisant 20 points. Le TAS de Casablanca, qui occupe la 13ème place, jouera son second derby de suite.
Quant aux Mellalis, ils ont battu le record de limogeage des entraîneurs puisqu’ils sont à leur quatrième depuis le début de la saison. Les Tihadis livreront une rencontre difficile contre le Rachad Bernoussi (7ème). L’autre équipe casablancaise, le Majd, se trouve dans l’obligation de battre le WAF pour s’offrir une bouffée d’oxygène. Enfin, la lanterne rouge, l’Union Sidi Kacem qui affrontera le RAC est plus que jamais obligé à gagner, s’il veut s’éloigner de la zone des relègables.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *