Assemblée générale extraordinaire de la FRMF : Les nouveaux statuts adoptés à l unanimité

Assemblée générale extraordinaire  de la FRMF : Les nouveaux statuts adoptés à l unanimité

Prévue initialement le 19 juillet avant d’être reportée à la toute dernière minute, l’assemblée générale extraordinaire de la FRMF était l’occasion pour la famille du football national d’adopter les nouveaux statuts de la Fédération puisqu’ils sont conformes avec la nouvelle loi sur l’éducation physique.

Ainsi, l’AGE de la Fédération royale marocaine de football a adopté, samedi au Centre international des conférences Mohammed VI à Skhirat, le projet des nouveaux statuts. Elaborés suite à la publication au Bulletin officiel le 4 avril dernier de l’arrêté du ministère de la jeunesse et des sports relatif aux statuts-types des fédérations sportives, les nouveaux statuts ont été adoptés à l’unanimité des membres de l’AGE.

Maintenant que les statuts sont adoptés, il sera procédé à la mi-septembre, date confirmée par le département de la jeunesse et des sports, à la tenue de l’assemblée générale ordinaire de la FRMF.

Une assemblée tant attendue puisqu’il sera question de l’élection d’un nouveau président de l’instance fédérale qui succédera à Ali Fassi Fihri, ce dernier avait annoncé que son départ était irrévocable. Par ailleurs, Ali Fassi Fihri, président de la FRMF, sera à Zurich le 4 septembre pour rencontrer les responsables de la FIFA. Une rencontre qui devrait être consacrée à l’étude de l’état d’avancement des préparatifs pour accueillir la Coupe du monde des clubs en décembre prochain à Marrakech et Agadir.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *