ATH : une association au service d’un tournoi

Depuis qu’elle ne se charge plus de l’organisation du Trophée Hassan II de golf, la Fédération royale marocaine de golf (FRMG) respire. Cela fait six années exactement que ce prestigieux tournoi de golf, qui existe depuis 1971, est organisé par l’ATH (Association Trophée Hassan II).
Une décision très bénéfique pour la pratique golfique au Royaume, à en croire Driss Benhima, président délégué de l’ATH. Toute son intervention lors de la conférence de presse de présentation de l’événement a tourné autour de cet aspect. Premier constat : «l’ATH a réussi à relever plusieurs défis dans l’organisation de ce trophée. Le plus important demeure la pérennisation de ce rendez-vous».
Et d’ajouter : «L’association, présidée par SAR le Prince Moulay Rachid, n’a qu’un seul souci. Durant toute une année, elle s’active pour assurer une organisation professionnelle à la hauteur de ce tournoi qui ne cesse de s’améliorer et de s’affermir au fil des années et de drainer les grands noms de la discipline».
Cette séparation du Trophée du giron de l’instance fédérale a permis à cette dernière de concentrer ses efforts sur d’autres segments, jusque-là inexploité pour la pratique golfique nationale. C’est ainsi que la fédération s’est attelée lors des dernières années à organiser de nouvelles manifestations dans différentes villes du royaume. L’exemple le plus édifiant n’est autre que le Royal Moroccan Pro Tour, circuit professionnel national ouvert aux golfeurs nationaux. Sanctionnés par un classement (Ordre du Mérite), cette manifestation qui comporte plusieurs tournois étalés sur une saison a permis aux pros marocains d’acquérir l’expérience nécessaire à leur épanouissement. La promotion de cette discipline sportive qu’est le golf auprès des jeunes est également une priorité de la fédération de golf. C’est ainsi que cette dernière a procédé à la création d’une académie au Royal golf Dar Es-Salam chargée de la formation de jeunes joueurs.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *