Athlétisme : 2.600 athlètes au Semi-marathon international de Laâyoune

Athlétisme : 2.600 athlètes au Semi-marathon international de Laâyoune

La ville de Laâyoune abrite le dimanche prochain la 14e édition de son Semi-marathon international organisée par le club Chabab Sakia El Hamra d’athlétisme sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.
D’après un communiqué des organisateurs, cette édition, initiée sous l’égide de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) et la Ligue de Laâyoune, l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du Sud et les conseils élus, avec le soutien d’autres partenaires, réunira des coureurs hommes et dames de renom ayant à leur actif d’excellents chronos dans cette épreuve. Cette manifestation sportive vise à promouvoir l’athlétisme dans la région et faire découvrir les potentialités touristiques et économiques et les spécificités socioculturelles locales.
Placée sous le thème «Le sport au service du développement et de la régionalisation avancée», cette manifestation connaîtra la participation de 2.600 athlètes issus des différentes ligues régionales, ainsi que des coureurs venus de plusieurs pays dont le Burundi, le Kenya, l’Ethiopie, le Rwanda, l’Erythrée, l’Algérie, la France, la Russie, l’Espagne, la Mauritanie et la Tunisie.
D’importants prix seront réservés aux dix premiers hommes et six premières dames en plus de récompenses pour les vainqueurs des courses des cadets (-16 ans) qui seront disputées sur 4 km.
Le comité d’organisation adoptera les dernières technologies numériques et électroniques pour comptabiliser les chronos des participants selon les standards de la FRMA, de la Fédération internationale (IAAF) et de l’Association internationale des marathons et courses sur routes (AIMS).
Le coup d’envoi de ce semi-marathon sera donné à 10h00 à la Place du Méchouar, qui sera aussi le point d’arrivée.
Lors de cette édition, un hommage sera rendu aux anciens champions et acteurs sportifs et médiatiques nationaux pour les services rendus au sport marocain. Elle connaîtra aussi la présence de plusieurs figures de l’athlétisme national dont d’anciens champions olympiques, ainsi que des invités étrangers.
Rappelons que les dernières éditions du semi-marathon de Laâyoune ont été marquées par la participation d’athlètes marocains de renom. Les titres de l’année dernière du Semi-marathon international de Laâyoune ont été remportés par l’athlète kenyan Stefan Tom chez les hommes et la Marocaine Hafida Izemi chez les dames.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *