Athlétisme : Chumba et Cheningat remportent la 4ème course de Rich

Athlétisme : Chumba et Cheningat remportent la 4ème course de Rich

La quatrième course internationale de Rich à Errachidia a connu la victoire des Kényans Sammy Chumba et Alissa Cheningat. Chumba, qui compte à son actif plusieurs performances dont la dernière est l’édition 2007 du marathon de Marrakech, a réalisé un chrono de 30 mn 42sec 08/100è, devant les Marocains Abdeslam Siouani (31:04.16) et Mouhcine Moubsit (31:15.32), tous deux sociétaires de l’équipe des FAR et natifs d’Errachidia.
L’Algérien Noureddine Laatamna s’est contenté de la 5è place derrière Oulhani Hassan, également sociétaire des FAR.
Chez les dames, la première place est revenue à la Kényane Alissa Cheningat qui a réalisé un chrono de 37:09.74, devant les Marocaines Salima Ouali Alami du club des FAR (39:32.32) et Zahra El Gourch, sociétaire du CODM (40:18.84).
Le club Espace sportif de Rich, initiateur de ce grand évènement sportif, aura réussi son pari de réunir des athlètes de grosse pointure et de relever le défi d’organiser une course internationale dans une petite ville comme Rich qui relève de la province d’Errachidia.
Avec des petits moyens mais une volonté de fer et une ambition sans limites, les membres de l’association ainsi que les autorités provinciales et locales et les représentants de la société civile n’ont lésiné devant rien pour assurer la réussite de cette manifestation sportive de taille.
Organisée sous l’égide de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain, cette manifestation sportive est de nature à promouvoir la pratique sportive au niveau de la région, de favoriser la préparation des élites sportives pour les grandes compétitions internationales et de renforcer le rayonnement sportif de cette manifestation.
Cette grande manifestation sportive internationale a été marquée par la présence de marque d’anciens stars du football national, dont Mustapha Haddaoui et Abdelmajid Dolmi, qui ont brillé lors du Mondial-1986 à Mexico, ainsi que Mohamed Bakha, défenseur coriace de la sélection nationale lors du Mondial-1970 à Mexico.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *