Athlétisme: décès de Fatima Aouam

Athlétisme: décès de Fatima Aouam

L'ex-athlète marocaine Fatima Aouam est décédée, samedi soir à Casablanca, à l'âge de 55 ans, des suites d'une longue maladie, apprend-on auprès de la Fédération royale marocaine d'athlétisme. On s’en souvient, c’est en Italie, que Fatima Aouam a débuté en battant le record du monde du double mille en 1987.

Troisième athlète marocaine désignée comme ambassadeur bénévole de l'UNICEF, après le champion du monde Hicham El Guerrouj et l'ex-championne olympique Nawal El Moutawakel, Fatima Aouam était secrétaire générale de la Fondation Jet Energy qui vise à promouvoir la pratique des activités physiques et du sport auprès de la jeunesse, et de l'utiliser comme un outil à la fois éducatif et divertissant, capable de canaliser leur énergie.

L'ancienne athlète et ex-championne internationale a fait les beaux jours de l'athlétisme marocain. Fatima Aouam a été la détentrice de plusieurs records nationaux, arabes et africains. Elle a été sacrée championne d'Afrique en 1988 en Algérie et en 1989 en Egypte. En 1988, elle a atteint la finale du 1500 m aux Jeux Olympiques de Séoul. Mais l'exploit dont elle est la plus fière est son record du monde du double mile en 9min 39sec 42/100è.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *