Athlétisme : Et de sept pour la course sur route feu Rah Fdaili

Athlétisme :  Et de sept pour la course sur route feu Rah Fdaili

Les signes avant-coureurs de la 7ème édition de la course sur route feu Rah Fdaili, qui aura lieu le 21 janvier à Assa, annoncent une édition bien spéciale. En effet, elle combine deux événements. Le premier rentre dans le cadre des festivités de la région commémorant Aïd Al Mawlid Annabawi qui se dérouleront du 20 au 22 janvier tandis que le second célèbre le Moussem annuel de la zaouia Assa. C’est ce qu’a indiqué le directeur de la course Lahoucine Rah.
Dans un communiqué, il souligne que «la course d’Assa est devenue un rendez-vous annuel très attendu. Elle contribue au développement économique et social de la ville et à la promotion de ses potentialités historiques et naturelles».
Cette course, tenue en collaboration avec l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du sud du Royaume, se veut une occasion d’honorer la mémoire du grand nationaliste feu Fdaïli Rah, décédé en 1991, a fait savoir le directeur de cette manifestation sportive, dont le directeur technique n’est autre que l’ex-champion olympique marocain Khalid Skah
Cette 7è édition verra la participation d’athlètes de renommée, tant au niveau national qu’international, dont plus de 300 représentant les différentes régions du Royaume et qui se sont illustrés lors des différents rendez-vous organisés récemment.
La course, dont la 6ème édition avait été remportée en 2012 chez les hommes par l’Ethiopien Gebri Germay Birhnu et chez les dames par la Marocaine Meryem Lamaachi, obéit aux critères internationaux en la matière, dont le recours à la technique «Rice Timer» pour des chronos plus précis.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *