Athlétisme : la Fédération adopte une nouvelle structure de la commission technique

Athlétisme : la Fédération adopte une nouvelle structure de la commission technique

La nouvelle structure de la commission technique de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) a été finalement dévoilée. Désormais, il n’y aura plus une seule personne qui prendra les commandes de la direction technique.
Le bureau fédéral a désigné quatre techniciens qui auront la responsabilité de superviser plusieurs disciplines. Il s’agit de Abdeljalil Bencheikh responsable des épreuves de la vitesse et des haies, Abdelkader Kada et son adjoint Ayoub El Mendili du fond, du demi-fond et du marathon, Mohamed Bouihiri, responsable du saut ainsi que Mohamed Fatihi et Zoubida Laayouni, deux entraîneurs du lancer. Contacté par ALM, Aziz Daouda, directeur technique de la Confédération africaine d’athlétisme a déclaré : «le secrétaire général de la Frma a déjà affirmé qu’on n’avait plus besoin d’une direction technique à l’ancien modèle», «cette nouvelle expérience est véritablement expérimentable car, à ma connaissance, ceci n’existe nulle part au monde. Il s’agit d’une expérience novatrice. Je connais Abdelkader Kada et Bouihiri Mohamed. Leurs compétences ne sont plus à démontrer», a-il ajouté.
Pour présenter cette nouvelle structure de la commission technique de la Fédération royale marocaine d’athlétisme, le président de la Frma a tenu une réunion avec les conseillers régionaux. De son côté, Mouhssine Chhibi, athlète de 800 m, a précisé : «c’est la solution convenable après le limogeage de Said Aouita de son poste. Un bon nombre d’entraîneurs marocains disposent des qualités considérables leur permettant d’accomplir parfaitement cette tâche»,  «Cette nouvelle structure aidera à s’approcher plus de l’athlète, toute décision va se prendre après consultations des entraîneurs de chaque discipline à part. L’ancien modèle souffrait en effet de quelques failles», a-t-il ajouté. Cette nouvelle décision qui a été entérinée par les présidents des ligues sera-t-elle à même de tracer la bonne route pour le bien de l’athlétisme national.
Les présidents des Ligues ont exprimé leur détermination à faire face à toutes les tentatives visant à entraver la mise à niveau de l’athlétisme national. En bref, ce sont les prochains résultats qui jugeront. Plusieurs compétitions majeures sont au programme du calendrier athlétique de cette année, citons entre autres, les 12èmes Championnats du monde d’athlétisme qui auront lieu du 15 au 21 août au Stade olympique de Berlin ainsi que les jeux méditerranéens qui se dérouleront du 26 au 5 juillet à Pescara en Italie. La dernière bonne prestation des athlètes marocains reste à l’actif de Jawad Gharib, la trentaine, qui s’est classé troisième au marathon de Londres et qui a battu le record national de l’épreuve. Par contre, lors des Championnats du monde de cross country d’Amman, la sélection nationale n’a obtenu  aucune médaille ce qui amène le public marocain à se soucier de la relève en la matière.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *