Athlétisme: Les associations et les clubs reçoivent leurs subventions

Athlétisme: Les associations et les clubs reçoivent leurs subventions

La Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) vient de leur remettre, mardi à Rabat, les subventions au titre de la saison 2013-2014.

Lors d’une cérémonie organisée à cette occasion, un total de 90 associations et clubs sur 130 classés ont reçu du président de la FRMA, Abdeslam Ahizoune, les subventions qui s’élèvent à 5 millions de dirhams. Celles-ci comprennent la subvention annuelle selon le classement, la contribution aux frais de transport et les primes financières aux athlètes sacrés et leurs entraîneurs. Dans une allocution prononcée à cette occasion, M. Ahizoune a rendu un hommage posthume à feue Fatima Aouam, ex-athlète décédée le 27 décembre dernier à l’âge de 55 ans, des suites d’une longue maladie.

Pour M. Ahizoune, les clubs jouent un rôle clé dans le développement de la stratégie de l’athlétisme dont la réussite demeure tributaire de la formation qui est assurée par les centres régionaux de formation, l’Académie internationale Mohammed VI d’Ifrane et l’Institut national d’athlétisme de Rabat.

«Le Royaume du Maroc est l’un des rares pays au monde à disposer d’autant de centres de formation des athlètes», s’est-il réjoui.

Ce n’est pas tout. Les autres axes de développement de cette stratégie consistent selon le président de la FRMA en la mise à niveau des clubs, le renforcement de la gouvernance et la modernisation des infrastructures, tout en rappelant l’aménagement de 21 pistes d’athlétisme dans le cadre du contrat programme signé entre le gouvernement et la FRMA.

Cette cérémonie était aussi l’occasion d’évoquer les statiques de la saison écoulée. Abdeslam Ahizoune a relevé que la saison 2013-2014 a été marquée par la formation de 53.318 athlètes, la programmation de 196 compétitions, la classification de 123 clubs et associations et l’enregistrement de 16 records nationaux par les jeunes athlètes. La saison a également été marquée par la réalisation de 22 minimas internationaux pour les cadets, 26 pour les juniors et 42 pour les séniors.

Le chef du département programmation et organisation à la FRMA, Khalid Regoug, a rappelé dans ce sens que la saison 2013-2014 a connu une participation massive des jeunes athlètes qui vont certainement assurer la relève et la pérennité de la discipline.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *