Athlétisme : Les nouvelles ambitions de Soufiane Bekkali

Athlétisme : Les nouvelles ambitions de Soufiane Bekkali

Bekkali  poursuivra sans relâche ses entraînements en vue de réaliser son objectif de monter sur la plus haute marche du podium, notamment lors des prochains Mondiaux d’athlétisme et aux Jeux olympiques.

 

Auteur d’une belle prestation couronnée par une médaille d’argent aux Championnats du monde d’athlétisme, Soufiane Bakkali nourrit de nouvelles ambitions. C’est ce que vient de promettre le jeune athlète de 21 ans au public marocain à l’issue de cette compétition mondiale disputée à Londres, tout en affichant sa volonté de hisser haut le drapeau du Royaume lors des manifestations sportives internationales. Dans une déclaration à la presse à son arrivée lundi soir à l’aéroport international Mohammed V, en provenance de la capitale britannique, en compagnie des autres athlètes marocains ayant participé à ces Mondiaux, Bekkali a déclaré qu’il n’épargnera aucun effort et qu’il poursuivra sans relâche ses entraînements en vue de réaliser son objectif de monter sur la plus haute marche du podium, notamment lors des prochains Mondiaux d’athlétisme et aux Jeux olympiques.
Il a, à cette occasion, remercié le public marocain qui l’avait soutenu et encouragé, aussi bien au Maroc qu’à l’étranger, rappelant notamment la Haute sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI entoure le sport et les sportifs.

Rappelons que Soufiane El Bakkali a remporté mardi dernier à Londres la médaille d’argent du 3000m steeple des Championnats du monde d’athlétisme réalisant un chrono de 8min 14s 49/100è. La première place est revenue au Kenyan Consesus Kipruto qui a décroché le titre mondial et la médaille d’or après avoir parcouru la distance en 8 min 14s 12/100è, alors que l’Américain Evan Jager a terminé troisième (8 :15.12) avec une médaille de bronze.

En juillet dernier, El Bakkali a porté haut les couleurs nationales, en remportant le 3000m steeple comptant pour le Meeting international Mohammed VI d’athlétisme, 10è étape de la Ligue de Diamant, qui s’est déroulée au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat. Le bilan de la participation marocaine en 16 éditions des Championnats du monde d’athlétisme est de 29 médailles (3 remportées sur les 3000 steeples), dont 10 en or, 12 en argent et 7 en bronze.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *