Athlétisme : Les stades de Tanger seront bientôt réhabilités

Athlétisme : Les stades de Tanger seront bientôt réhabilités

La Commune urbaine de Tanger et la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) ont conclu, récemment, une convention de partenariat pour la réhabilitation et la mise à niveau des infrastructures sportives dédiées aux différentes disciplines d’athlétisme.
Le document, adopté lors de la dernière session ordinaire du Conseil de la ville de Tanger, s’inscrit dans le cadre d’une convention cadre conclue entre la Fédération et la direction générale des collectivités locales en vue de promouvoir la pratique de l’athlétisme au niveau national. Aux termes de la convention avec la ville du détroit, la commune urbaine s’engage soit à mobiliser un fonds de 4 millions DH pour la construction d’un centre régional de formation ou à engager une enveloppe de 6 millions DH pour la construction d’une piste à revêtement synthétique. Il est aussi prévu, dans la mise en application de ce partenariat, la possibilité de réaliser les deux projets à la fois.
Les fonds mobilisés pour les deux projets seront déposés au Fonds national de développement du sport, créé pour assurer le financement des projets d’infrastructures sportives dédiées à l’athlétisme.La convention de partenariat stipule que la commune urbaine mettra les deux infrastructures à la disposition de la Fédération et les ligues régionales qui lui sont affiliées pour l’organisation de différents types de manifestations d’athlétisme.
De son côté, la fédération s’engage à promouvoir la pratique de l’athlétisme au niveau de la région à travers des formations au profit des entraîneurs, des arbitres et des managers chargés de la gestion des équipes locales. La Fédération se chargera aussi de la création d’une équipe communale d’athlétisme qui représentera la ville de Tanger dans les différentes compétitions nationales, en plus de l’organisation d’un championnat local avec la participation des différentes communes relevant de la province Tanger-Asilah. Une manifestation qui a pour principal objectif de prospecter les jeunes talents.
Dans le même esprit de la promotion de la pratique de l’athlétisme dans la région, la Fédération prévoit l’organisation chaque année des «journées d’athlétisme» dans la ville du détroit. La manifestation de 4 jours sera tenue sous le signe du social puisqu’elle profitera aux quartiers défavorisés ayant bénéficiés de projets de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH). Outre cette convention, la commune urbaine de Tanger a affecté une enveloppe de 610.000 DH au soutien de l’organisation des manifestations sportives et à l’appui des équipes et des associations sportives de Tanger.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *