Athlétisme : Meeting régional relevé

Ils étaient plus de 200 athlètes de différentes catégories et évoluant dans divers clubs de la région à s’être donnés rendez-vous pour ce meeting. Organisée par le club Oulad Taïma d’athlétisme en collaboration avec la municipalité d’Oulad Teïma, sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme (FRMA), la manifestation a connu la participation de clubs issus d’Assa Zag, de Dchira, d’Inezgane, de Guelmin, d’Oulad Teïma, de Taroudant, de Tikiouine et de Tiznit.
L’engagement d’athlètes handicapés, sur l’épreuve du 1500 mètres, était d’une symbolique particulière. Dans cette catégorie, Karim Grich, du club Espace Protection, s’est adjugé le premier prix avec un chrono de 5mn 29sec. Les deuxième et troisième places ont été occupées par Salah Mohamed et Aicha Zeitouni, évoluant également au club Espace Protection. Ils ont respectivement bouclé la boucle en 6mn 48sec et 6mn 58sec.  Par ailleurs, Omar Choukri du club Haouari a remporté l’épreuve de 9 km ouverte aux plus de 16 ans avec un chrono de 26mn 12sec, talonné de près par Samir Noussair du club Amal Tiznit avec un 26mn 19sec puis Jaouad Mama d’Amal Tikiouine, qui a parcouru la distance en  26mn 23sec. Réservée aux jeunes athlètes dont l’âge est compris entre 14 et 16 ans, l’épreuve du 4500 mètres a été remportée par Azib Lahcen du club Haouari, qui s’est imposé  en 13mn 24sec, tandis que Mohamed Lakhzami d’Inezgane et Rachid Bali de Guelmim se sont accaparés les deuxième et troisième places, respectivement en un temps de 13mn 28sec et 13mn 40sec.
Outres ces épreuves, d’autres courses étaient disputées sur 1000 mètres, dont une réservée aux athlètes masculins et féminins de moins de 13 ans, ainsi qu’une autre ouverte aux filles de plus de 16 ans. Une fois le meeting arrivé à terme, les prix ont été remis aux vainqueurs en présence des représentants des autorités locales de la Province de Taroudant, de la municipalité d’Oulad Teïma, de la FRMA et du Département de la Jeunesse et des Sports. Initiative louable que d’organiser, à l’échelle régionale, ce genre d’événements.
Des meeting qui auront assurément un impact positif sur l’athlétisme national, et qui ne manqueront de lui donner un bon coup de fouet.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *