Athlétisme : Un bilan jugé positif

Athlétisme : Un bilan jugé positif

Les athlètes marocains ont réalisé de belles performances lors des dernières compétitions d’athlétisme. Ce qui laisse présager une saison 2012 qui marquerait d’une pierre blanche cette discipline. Dans ce sens, la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) a tenu récemment son assemblée générale ordinaire. Une assemblée qui a permis au bureau fédéral de dresser son bilan jugé positif.
Le flash-back sur le Championnat du monde d’athlétisme 2011 en Corée du Sud à Daegu a permis de faire un état des lieux. En effet, au classement général par points, le Maroc a occupé la 17ème loge sur les 200 pays participants, avec un total de 23 points, terminant à la tête du classement des pays arabes et au 4ème rang à l’échelon africain. Ainsi, il a été établi que le Maroc avait pris part à ce rendez-vous mondial avec un contingent de 19 athlètes hommes et dames, dont 11 ont pu atteindre les phases finales de leurs épreuves respectives, y compris les 5 marathoniens qualifiés directement pour la finale. Donc, depuis 2011, l’athlétisme au Maroc s’est refait un lifting pour enregistrer de bons résultats.
Ceci a été remarqué grâce aux exploits réalisés, lors des dernières compétitions d’athlétisme, au cours desquelles, les Marocains ont savamment défendu leurs chances. La sélection nationale a pris la 8ème place du tableau final des médailles des 14èmes Mondiaux d’athlétisme en salle organisé récemment à Istanbul avec une récolte de 2 médailles, une d’or et l’autre d’argent. Le métal précieux a été l’œuvre d’Abdelaâti Iguider dans le 1500m, alors que Meryem Alaoui Selsouli a décroché l’argent de la même distance
Aussi, l’athlète Aziz Ouhadi a réalisé un exploit historique sur les 60m, épreuve qui a connu la participation du Maroc pour la première fois et sur laquelle il s’est distingué en se qualifiant pour la finale, tout en battant le record national en demi-finale.
Et concernant, le cross-country, la sélection marocaine juniors filles a remporté la médaille de bronze, lors de la 2ème édition du Championnat d’Afrique de cette discipline. Quant aux juniors garçons, ils ont occupé le 5ème rang. L’athlétisme au Maroc est sur la bonne voie, surtout avec l’éclosion des athlètes marocains voués à encore progresser dans un futur proche, notamment pour les Jeux Olympiques de Londres qui se dérouleront du 27 juillet au 12 août 2012.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *