Au bout d’une participation honorable à la CAN de handball: Le Maroc rate la dernière marche vers le Mondial

Au bout d’une participation honorable à la CAN de handball: Le Maroc rate la dernière marche vers le Mondial

«On a pu mettre en place une équipe compétitive avec un effectif interchangeable au point qu’à un certain niveau aucun joueur n’était indispensable», dixit Sayed Ayari.

La sélection marocaine de handball, qui a signé une participation honorable à la 23ème Coupe d’Afrique des Nations séniors hommes (Gabon 2018), n’a pas pu franchir le dernier pas vers le Championnat du monde de la discipline, après sa défaite face à l’Angola (29-26), samedi au palais des sports de Libreville.

Disposant d’une équipe solidaire et très combative, le Maroc n’a pas su déstabiliser son adversaire du jour, très organisé sur le terrain. Pourtant, les Lions de l’Atlas, qui espéraient créer l’exploit et aller au Mondial, ont amélioré de deux places leur classement par rapport à la dernière édition (6è). «L’équipe d’Angola a plus d’expérience. Elle se prépare de manière régulière», a déclaré le sélectionneur du Maroc, le Tunisien Sayed Ayari lors d’un point de presse après le match, notant qu’au bout d’un temps très court, «on a pu mettre en place une équipe compétitive avec un effectif interchangeable au point qu’à un certain niveau aucun joueur n’était indispensable».
«La participation a été honorable dans l’ensemble. L’équipe a progressé au fil des matches malgré la blessure de certains joueurs», a-t-il ajouté, relevant que «le mérite revient aux joueurs qui ont accepté de jouer de manière disciplinée et d’être au service de tout le monde».
«C’est le couronnement de l’effort fourni par tout le groupe malgré que les joueurs n’ont pas l’habitude de jouer ensemble», a-t-il dit, expliquant que son équipe se compose de joueurs évoluant en France et des locaux d’où la difficulté de trouver un style de jeu adapté à la qualité de chaque joueur.

Cette participation va ouvrir de nouvelles perspectives pour l’avenir du handball marocain, a-t-il estimé, formulant le vœu que ce résultat donne de la motivation aux responsables, à la tutelle et surtout aux clubs pour qu’ils travaillent sur la formation des jeunes.
Pour rappel, la sélection tunisienne de handball a gagné le titre, en s’imposant en finale face à son homologue égyptienne sur le score de 26 à 24, samedi au palais des sports de Libreville.
L’équipe de la Tunisie remporte ainsi son 10è trophée continental.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *