Au profit des personnes en situation de handicap mental : Special Olympics Morocco organise la 10ème édition des Jeux Nationaux

Au profit des personnes en situation de handicap mental : Special Olympics Morocco organise la 10ème édition des Jeux Nationaux

C’est à Ifrane que Special Olympics Morocco organisera la 10ème édition des Jeux nationaux et ce du 4 au 11 mai 2018. Cet événement constitue une opportunité pour les athlètes de faire preuve de leur potentiel et de leurs compétences sportives.

Tenu sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Special Olympics est devenu la première organisation au monde qui prend en charge les personnes en situation de handicap mental et œuvre pour améliorer leur vie, par le biais du sport. Elle offre aux athlètes l’occasion de développer leurs techniques et mettre en exergue leurs talents et de ressentir la joie, à travers la participation aux différents programmes.

Ces programmes s’assignent pour objectifs d’opérer un changement positif dans la vie des athlètes, de leur permettre de s’intégrer dans la vie sociale et de les préparer à assumer des rôles de leaders et de responsabilité au sein du programme, en étant des volontaires, des entraîneurs, des aides-arbitres ou des porte-parole.

Depuis sa création en 1994, par Feue Son Altesse Royale la Princesse Lalla Amina, Special Olympics Morocco s’est engagé à organiser les Jeux Nationaux tous les 2 ans. Cet événement est devenu une étape importante dans les programmes offerts aux athlètes, ce qui lui a permis d’être un programme pilote à l’échelle mondiale et régionale.

Grâce à l’intérêt particulier accordé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI à cette catégorie d’athlètes, Special Olympics Morocco a connu un essor remarquable, ce qui lui a permis d’améliorer la qualité de ses services et de devenir un modèle pour les autres programmes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *