Austra Varria remporte le Grand Prix Hassan II

Austra Varria remporte le Grand Prix Hassan II

Le cheval Austra Varria, monté par Steven Coerettes, a remporté le Grand Prix Hassan II des courses hippiques, organisé dimanche par la Société royale d’encouragement du cheval (SOREC).
Le cheval vainqueur, propriété du Haras Royal, s’est adjugé le titre de cette prestigieuse compétition, ouverte aux chevaux pur-sang anglais nés et élevés au Maroc et âgés de 3 ans et plus, après avoir parcouru les 2.100 m au programme dans un temps de 2min 16sec. La deuxième place est revenue au cheval Digitalia, monté par Saïd Madihi, suivi du cheval Sidate, monté par Mohamed Labied. Sept autres courses figuraient au programme de cette journée, notamment le Grand Prix Prince Moulay Abdellah, une course de 2.000 m réservée aux chevaux pur-sang arabes âgés de 4 ans et plus. Cette course a été gagnée par le cheval Sydney, monté par Redouane Ardalane, devançant les chevaux Arazi (Thami Zerkane) et Godia (Mokhtar Fekkar). Pour sa part, le cheval Janah Bouznika, monté par Steven Coerettes, a remporté le Grand Prix de l’Association royale marocaine des éleveurs de chevaux pur-sang arabe (1.400m), réservé aux poulains et pouliches pur sang arabes âgés de 3 ans. Les deuxième et troisième places sont revenues respectivement aux chevaux Ben Moro (Abdelkader Kandoussi) et Achkir (Thami Zerkane).
Au terme des différentes épreuves, le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Moncef Belkhayat, a remis la Coupe offerte par SM le Roi Mohammed-VI aux propriétaires des chevaux vainqueurs du Grand Prix SM Hassan II et du Grand Prix SAR le Prince Moulay Abdellah, en présence de plusieurs personnalités.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *