Sports

Australie : L’armée appelée en renfort pour la préparation des athlètes aux JO

© D.R

L’armée australienne se mobilisera pour participer à la préparation des athlètes de son pays en vue des Jeux olympiques de 2020 à Tokyo, avec l’espoir de les rendre plus performants sous la pression.

Cette initiative fait suite au pire bilan en 24 ans aux Jeux olympiques de Rio en 2016 pour l’Australie, qui a terminé au 10e rang du tableau des médailles avec 8 en or et 29 au total. Avec l’objectif de retrouver de meilleurs résultats, des militaires serviront de mentors aux sportifs de haut niveau à partir de novembre dans le cadre d’un partenariat annoncé mardi entre l’armée et l’Institut des sports australien (AIS). La priorité sera donnée à l’amélioration de leurs capacités cognitives et physiques.

Le directeur de l’AIS, Peter Conde, a rappelé que l’Australie à Rio avait été la nation qui avait placé le plus d’athlètes entre les places 4 et 8. «L’AIS voit cela comme une opportunité de développer nos sports, nos athlètes et nos entraîneurs pour les aider à convertir plus de potentiels de podiums en succès de médailles», a-t-il expliqué.

Quatre secteurs seront abordés: le mental et le bien-être, la performance sous pression, la prévention des blessures et maladies et la transformation du talent en performance de haut niveau.

Articles similaires

Sports

Ligue des champions Le calendrier des demi-finales fixé

Programme Le Paris SG se déplacera à Dortmund pour affronter le Borussia...

Sports

L’AS Rome mise sur De Rossi pour le long terme

L’AS Rome a confirmé jeudi son entraîneur Daniele De Rossi qui a...

Sports

Soufiane Rahimi s’offre Al-Hilal

L’équipe d’Al-Ain des Émirats Arabes Unis a battu mercredi le club saoudien...

Sports

CAN Futsal : Le Maroc affrontera la Libye avec un double objectif

La sélection nationale de futsal connaît son adversaire pour les demi-finales de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux