Avec seize joueurs Pro : Le championnat turc en force à la CAN

Avec seize joueurs Pro : Le championnat turc en force à la CAN

Seize joueurs évoluant dans le championnat de Turquie participeront à la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football au Gabon.

Les Lions de la Téranga sénégalais s’installent en tête avec un quart de ce contingent dont le gardien de but Abdoulaye Diallo (Caykur Rizespor), le défenseur Lamine Gassama (Alanyaspor), le milieu de terrain Pape Alioune Ndiaye (Osmanlispor) et l’attaquant Moussa Sow (Fenerbahçe). La sélection sénégalaise est talonnée par son homologue du Burkina Faso mais également par les Onze malien et togolais. Le milieu de terrain Alain Traore (Kayserispor) et Préjuce Nakoulma (Kayserispor) figurent dans l’effectif des Etalons burkinabais. L’attaquant Mustapha Yatabaré (Kardemir Karabukspor) et le milieu de terrain Samba Sow (Kayseryspor) ont été convoqués par les Aigles (Mali) alors que le défenseur Serge Akakpo (Trabzonspor) et le milieu de terrain Prince Segbefia (Goztepe Spor) ont été retenus dans la liste des Eperviers togolais dirigés par Claude Le Roy. Le milieu de terrain André Byigo Poko (Kardemir Karabukspor) sera l’unique joueur du pays hôte de cette édition évoluant en Turquie.

Le Tunisien Mohamed Ali Yakoubi (Caykur Rizespor, défenseur), le gardien de but algérien Rais M’Bolhi (Antalyaspor), l’attaquant camerounais Vincent Aboubakar (Besiktas), le stoppeur ghanéen John Boye (Sivasspor) et le défenseur Fabrice N’Skala (Alanyaspor) de la RDC sont les autres joueurs professionnels en Turquie.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *