Ayoub El Khaliki : «Les joueurs locaux constituent un réservoir pour l équipe nationale A»

Ayoub El Khaliki : «Les joueurs locaux constituent un réservoir  pour l équipe nationale A»

ALM : Avez-vous repris les entraînements et vous sentez-vous prêt pour les prochaines rencontres?
Ayoub El Khaliki : Après avoir fini toutes les procédures médicales nécessaires, j’ai repris les entraînements hier avec l’équipe. Et aujourd’hui je m’entraîne de façon normale avec mes coéquipiers du Wydad. J’ai profité de cette période de repos et je me sens prêt en effet à attaquer les prochaines échéances avec le club. Je serai justement présent au match retour de la Coupe de la Confédération africaine contre l’AS Real Bamako à Casablanca.

Justement, quel pronostic faites-vous de ce match retour ?
Nous avons toutes les chances de terminer premiers de notre poule de la Coupe de la CAF. Le Wydad reste quand même un grand club qui dispose de très bons joueurs prêts à assumer leurs responsabilités sous la houlette d’un entraîneur de grand calibre comme Benito Floro.

Ne comptez-vous pas changer de club ?
Je suis approché par d’autres clubs en dehors du Maroc, mais rien n’est encore décidé. Je suis en train d’étudier les offres et je ne suis pas pressé, car je me sens bien au sein de mon club actuel, le Wydad.  

Comment trouvez-vous la prestation de l’équipe des locaux en Coupe arabe des Nations ?
Je suis très content pour cette consécration. Après le sacre arabe, tout le monde a remarqué que les joueurs locaux ont atteint un haut niveau.
Ces éléments ont pu constituer une équipe homogène qui regorge de qualités techniques considérables. C’est une armada de bons joueurs qu’Eric Gerets doit prendre en considération. Les locaux constituent un réservoir pour l’équipe nationale A.

Comment voyez-vous les chances de l’équipe nationale aux Jeux Olympiques de Londres ?
Malheureusement je ne serai pas présent avec l’équipe lors de cet événement de grande envergure. Je n’ai pas été convoqué par Pim Veerbek. L’équipe aura une mission un peu délicate, notamment avec la présence de grandes équipes européennes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *