Ayoub Khaliki : «Le championnat professionnel assure les droits des joueurs»

Ayoub Khaliki : «Le championnat professionnel assure les droits des joueurs»


ALM : Il y a six mois que vous avez rejoint le Wydad, quel bilan faites-vous ?
Ayoub Khaliki : Depuis que j’ai rejoint le Wydad, j’ai acquis une nouvelle expérience et de nouvelles tactiques de jeu. J’étais très heureux de signer avec le Wydad. C’est une équipe professionnelle. Elle possède des joueurs de haut niveau. Je n’ai pas trouvé de difficulté pour m’intégrer avec les autres joueurs. Bien au contraire, ils m’ont aidé. Après le départ de Fakhreddine Rajhi, le club est sous la houlette de Michel Decastel qui est un excellent entraîneur. L’équipe aura avec lui de bons résultats. Je ne regrette pas mon transfert au Wydad. J’aspire à continuer de creuser ma carrière footballistique avec cette équipe.

Avez-vous reçu toutes vos primes de signature?
Comme vous le savez, j’ai signé au Wydad pour trois ans avec un montant estimé à près de 350 millions de centimes. J’ai reçu toutes mes primes de signature. Je suis satisfait financièrement, et je n’ai pas de problème sur ce plan.

Michel Decastel avait déjà déclaré qu’il ne promet pas le titre de la Ligue des champions d’Afrique au Wydad, quel commentaire faites-vous ?
Je crois que c’est une façon pour l’entraîneur de ne pas mettre la pression sur les joueurs. Michel Decastel ne veut pas précipiter les choses. Il veut jouer la Ligue des champions d’Afrique avec tranquillité, loin de toute pression . C’est un entraîneur professionnel qui sait bien cibler ses objectifs. On pourra bien aborder le match crucial contre le champion d’Egypte Al Ahly lors de cette semaine.

Comment vous avez accueilli l’intégration des équipes au championnat professionnel 2011-2012
C’est une bonne initiative pour les équipes du championnat national. Nos équipes nationales vont intégrer le professionnalisme par la grande porte. Elles doivent profiter de cette opportunité. Car les joueurs ont besoin d’un nouveau sang dans notre championnat. Ce championnat professionnel assure les droits des joueurs et également ceux des entraîneurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *