Aziz Bouderbala : «Eric Gerets n’a le choix que de jouer l’offensive»

Aziz Bouderbala : «Eric Gerets n’a le choix que de jouer l’offensive»



ALM : Quel est votre pronostic pour le match Maroc-Algérie?
Aziz Bouderbala: On peut gagner ce match facilement, à condition que le sélectionneur national aligne des joueurs capables de faire gagner cette rencontre. Éric Gerets devra trouver une meilleure tactique de jeu pour ce face-à-face. Il n’a le choix que de jouer l’offensive. Le positionnement des joueurs sur le terrain, la capacité des onze joueurs à pratiquer un football homogène et cohérent influencent pour une très grande part sur les résultats d’une équipe. À mon avis, il faudrait entrer quatre joueurs dès le début du match qui sont pour moi la clé de la réussite vu leur positionnement. Il s’agit de Youssef Hadji, Adel Taarabt, Youssef El Arabi et Younes Belhanda.

Est-ce que les joueurs de l’équipe nationale ont du potentiel pour gagner cette rencontre?
Les joueurs convoqués par le coach belge parlent d’eux- mêmes. Ces joueurs sont des footballeurs professionnels qui ont acquis une grande expérience au sein de leurs clubs en Europe. Ils devront utiliser intelligemment leur savoir-faire lors de cette rencontre afin de déstabiliser la défense algérienne.

Comment évaluez-vous le niveau des joueurs de l’équipe nationale algérienne ?
Comparé à plusieurs années, le niveau de l’équipe algérienne a fortement régressé. L’équipe actuelle est très faible. C’est vrai que la sélection possède quelques joueurs de talents évoluant en Europe, mais à mes yeux c’est une équipe qui reste facile à battre. Les Lions de l’Atlas doivent profiter de cette faiblesse pour remporter ce derby décisif.

Si on perd ce match, quelle sera la situation de l’équipe nationale ?
De tout mon cœur, je ne souhaite pas ce résultat pour notre équipe. Mais si jamais on perd ce match, je pense que c’est fini pour nous. Une qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations-2012 sera impossible. Cette défaite pourrait mettre fin à tous les espoirs de l’équipe. Je souhaite bon courage à nos Lions, samedi 4 juin, à Marrakech.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *