Baddou Zaki : «Eric Gerets a gagné son premier pari»

Baddou Zaki : «Eric Gerets a gagné son premier pari»


ALM : Que pouvez-vous nous dire sur la qualification des Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrqie des Nations-2012 ?
Zaki Baddou : D’abord je félic  ite l’équipe et le sélectionneur national pour la qualification. Je tiens également à féliciter le grand public marocain qui a soif de vivre de nouveau cette joie et ce bonheur après une période de disette et de déception. Grâce à la détermination de l’équipe nationale composée de jeunes pétris, le Maroc a franchi le cap de ce premier pas et s’est qualifié pour la prochaine CAN-2012. Aujourd’hui, il faut continuer sur cette lancée et être prêt à faire face aux choses sérieuses.

Pensez-vous que cette équipe est capable de remporter la CAN-2012 ?
Tout est possible avec la grande volonté. Nous avons une bonne équipe talentueuse avec des joueurs qui sont revenus de loin pour se réconcilier avec le public et permettre au drapeau marocain de flotter haut dans le continent africain. Eric Gerets a gagné son premier pari. Le peuple marocain qui a mis la confiance dans le staff technique de la sélection nationale vise gros avec une place au dernier carré ou bien que le Maroc remportera cette CAN, surtout après l’élimination de plusieurs équipes favorites.

Quelle lecture faites-vous du tirage au sort du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 qui a placé le Maroc aux côtés de la Côte d’Ivoire au groupe 3 ?
L’équipe qui va participer à la Coupe du Monde doit être forte et prête à rivaliser avec les grandes équipes. Donc je crois que ça soit la Côté d’ivoire ou une autre équipe, le Maroc devrait s’attendre au meilleur comme au pire. Je reste confiant et optimiste pour l’avenir de l’équipe nationale. Il faut juste éviter les erreurs du passé et éviter les faux- pas.

êtes-vous sollicité par des clubs ?
Je reçois toujours des appels d’offres de la part des clubs marocains et également des équipes des pays de golfe, mais rien n’est encore officiel. Je préfère réfléchir avant de choisir le bon club convenable à mes convictions.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *