Baddou Zaki : «La pression sur l’équipe algérienne jouera en faveur du Maroc»

Baddou Zaki : «La pression sur l’équipe algérienne jouera en faveur du Maroc»

ALM : Lors de son dernier match, le Maroc a battu l’Algérie par 3 buts à 1. Quels souvenirs en gardez-vous ?
Baddou Zaki : Lors de ce match au titre du quart de finale de la CAN de 2004 organisée en Tunisie, le Maroc avait réalisé un exploit exceptionnel en revenant dans le match par un but à la dernière minute de Marouane Chammakh. Aussi, Youssef Hadji et Jaouad Zaïri ont marqué un but chacun lors des prolongations. Je me rappelle bien que lors de cette compétition j’avais une équipe forte et bien organisée. Malgré le fait que l’équipe algérienne avait des atouts très importants, l’équipe nationale a su renverser le score à leur profit.

En quoi diffère le match de ce dimanche de celui de 2004 ?
La différence c’est que l’équipe de 2004 avait préparé cette compétition durant deux ans, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. En 2004, on avait une équipe bien structurée. Mais il y a un élément qui va certainement au profit de la sélection nationale lors du prochain match c’est que l’équipe algérienne n’a qu’un seul point et doit absolument remporter le match contre le Maroc. Donc la pression sur l’équipe algérienne jouera en faveur du Maroc. Nos joueurs doivent seulement savoir gérer le match, être patients et saisir les occasions.

Comment évaluez-vous les chances du Maroc pour se qualifier à la CAN 2012?
Le Maroc conserve toutes les chances pour se qualifier. Il est actuellement en tête du groupe et malgré le fait qu’il a perdu le premier match contre l’équipe centrafricaine, nous pouvons nous rattraper. L’arrivée d’Eric Gerets à la tête des Lions de l’Atlas aura certainement apporté plus de sérénité au sein du groupe. Le nouvel entraîneur connaît bien les failles de l’équipe et il fera de son mieux pour remédier aux dysfonctionnements. Par ailleurs, je souhaite bien que le match contre l’Algérie se déroulera dans de bonnes conditions.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *