Badminton : Les Syriens dominent

Chez les dames, la Syrienne Eva Qatrib a surclassé en finale l’Egyptienne Alae Youssef par 2-1. La finaliste malheureuse a pourtant gagné le premier échange assez facilement (11-3) avant de céder les deux manches suivantes par 11-8 et 11-4. Dans la compétition masculine, la finale sera à cent pour cent syrienne avec une victoire finale de Bassel Al Dora aux dépens de Tarek Chalhoum en deux manches nettes 15 à 11 et 15 à 10.
Les Syriens vont encore se révéler les plus forts au double mixte avec la médaille d’or à Nawras Abdelouahad et Eva Qatrib vainqueurs des Egyptiens Alae Youssef et Karim Chadad par deux sets (15-5, 16-17 et 15-13). En double féminin, l’Egyptienne Alae Youssef écrira un scénario inverse et prendra une revanche en s’adjugeant le titre avec sa compatriote Hady Hosni par deux manches à zéro (15-8 et 17-16) face à la victorieuse du simple Qatrib qui a formé le tandem avec Racha Al Hassan.
Une autre finale a échappé aux joueurs syriens, celle du double masculin remporté par le duo jordanien composé de Ramy Cheikh et de Tarek Faouri, qui a battu Bassel Al Dora et Tarek Chalhoum par 15-11 et 15-13. Il faut dire que les joueurs marocains ont fourni de bonnes prestations, mais leur parcours s’acheva aux phases des demi-finales de cette coupe, la deuxième à être organisée dans le Royaume après celle de 2000.
Ainsi, le double féminin, formé de Rajaa Rochdi et Araba Nawar, a été stoppé sèchement par le duo égyptien Alae Youssef et Hady Hosni (15-3 et 15-6). Le double mixte, Rajaa Rochdi et Louati Boumedienne, connaîtra le même sort dans le dernier carré devant Alae Youssef et Karim Chaddad sur deux manches identiques (15-4 et 15-4).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *