Badou Zaki conscient de sa mission face à la Guinée

Le résultat de cette rencontre, prévue pour le 26 mars à Rabat, est « très important » pour le reste du parcours des Lions de l’Atlas dans ces éliminatoires, a dit M. Zaki, au cours d’une conférence de presse donnée jeudi au siège de la Fédération royale marocaine de football pour annoncer la liste des joueurs convoqués.
Pour Badou Zaki, les coéquipiers du capitaine Noureddine Naybet « partent en pole position » contre les Guinéens, au vu des avantages du terrain et du public et de la bonne santé affichée par les vice-champions d’Afrique lors de leurs dernières sorties, en particulier leur écrasante victoire (5-1) sur le Kenya en match reporté de ces éliminatoires. « Un bon résultat est capital pour rester en tête du groupe et maintenir intactes nos chances de qualification » au Mondial allemand, a-t-il dit, estimant que ses protégés sont appelés à s’imposer sur un bon score en vue de conforter leur goal-average. Interrogé sur les qualités des futurs adversaires de son équipe, Badou Zaki a reconnu que la Guinée dispose d’un bon groupe composé de joueurs talentueux, comme le démontre leur dernière prestation en match amical contre le Mali.
Mais, M. Zaki a dit avoir décelé quelques « points faibles » dans le jeu des Guinéens « qu’il faut savoir mettre à profit ». Concernant les joueurs appelés à disputer ce match, la convocation du sociétaire du Wydad de Casablanca, Abdelhak Aït El Arif, reste la nouveauté de la liste annoncée par Badou Zaki, aux côtés du retour au poste d’un autre joueur du Wydad, le portier Nadir Lamyaghri. Outre les deux Wydadis, Tarik Jarmouni (FAR), Amine R’bati et Sami Tajeddine, tous deux du Raja de Casablanca, sont les seuls « Lions de l’Atlas » évoluant en championnat national.
Lors du match-aller, le 10 octobre dernier à Conakry, les deux équipes avaient fait match nul (1-1). Au terme des cinq journées de la phase aller, le Maroc est en tête de son groupe avec 9 points, suivi à une longueur de la Guinée, du Botswana et du Kenya (6 pts chacun), de la Tunisie (5 pts) et du Malawi (3 pts). Le Kenya et la Tunisie comptent un match en moins.
Ci-après la liste des joueurs convoqués:
1. Nadir Lamyaghri -2. Khalid Sinouh- 3. Tarik Jarmouni- 4. Abdeslam Ouaddou – 5. Amine R’bati- 6. Noureddine Naybet- 7. Noureddine Kacemi- 8. Talal Karkouri – 9. Badr Kadouri- 10. Oualid Regragui – 11. Sami Tajeddine – 12. Yassine Abdessadki- 13. Mounir Diane -14. Houcine Kharja- 15. Mohamed El Yaagoubi- 16. Jawad Zaïri – 17. Tarik Skitioui- 18. Ali Bousaboun- 19. Abdelhak Aït El Aref- 20. Noureddine Boukhari- 21. Youssef Hadji- 22. Marouane Chammakh- 23. Abdelaziz Ahnafouf.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *