Badou Zaki : «Nous avons une équipe capable de décrocher la can»

Badou Zaki : «Nous avons une équipe capable de décrocher la can»

ALM : A quelques semaines de la CAN 2012, comment estimez-vous les chances des Lions de l’Atlas?
Badou Zaki : L’absence de grandes équipes favorites comme l’Egypte, le Nigeria et le Cameroun permettra au Onze national de mieux disputer la CAN. Nous avons une équipe jeune, déterminée et capable de décrocher une place dans le dernier carré et même de remporter la coupe. 
De plus, les joueurs jouissent des différents moyens logistiques et humains mis à leur disposition. J’aimerais quand même faire une remarque. La sélection nationale n’a pas brillé lors de la LG Cup que nous avons abritée et cela suscite plusieurs interrogations. Cette coupe représentait un premier défi que nous aurions dû relever avec brio. La prochaine épreuve sera rude, et cette fois, il faut mettre les bouchées doubles pour ne pas subir de revers.

Et pour les éliminatoires de la Coupe du monde?
La réponse à cette question dépend de la prestation de l’équipe nationale lors de la CAN. Un bon parcours équivaut à plus de chances de se qualifier au Mondial. Donc pour que les chances ne s’estompent pas, il faut travailler dur.

Votre dernière apparition sur la scène sportive revient à l’année 2010 avec le KACM. A quoi est due cette absence?
C’était simplement un repos du guerrier. Pendant la dernière période j’avais enchaîné avec différentes équipes, en l’occurrence le KACM et le Wydad et j’ai décidé de prendre un moment de répit. Cela ne veut pas dire que je ne suis plus l’actualité footballistique marocaine, au contraire je la suis de très près.

Votre nom a largement été cité ces derniers jours comme prochain entraîneur du Wydad, qu’est-ce que vous en dites?
Vous savez, on a toujours cité mon nom. Tantôt c’est pour dire que je serai l’entraîneur du Raja, tantôt celui de la sélection nationale. Les rumeurs et les supputations se répandent comme une traînée de poudre. Je suis un professionnel et le professionnalisme ne croit pas aux rumeurs mais aux actions.

Avez-vous reçu des offres d’autres clubs?
Oui, j’en ai reçu et j’en reçois toujours. Mais j’étudie chaque offre à part, et pour le moment il n’y en a pas une qui répond à mes ambitions.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *