Badr El Kadouri au Paris Saint-Germain

Badr El Kadouri au Paris Saint-Germain

L’international marocain Badr El Kadouri, sociétaire du club ukrainien de Dynamo Kiev, intéresse le Paris Saint-Germain (PSG), club de Ligue 1 française de football. Outre le défenseur polyvalent turc de Galatasaray, Hakan Balta qui serait suivi par le PSG, Badr El Kadouri et le Français d’origine sénégalaise Mouhamado Dabo, qui évolue à Saint-Etienne, intéresseraient aussi Antoine Kombouaré, le nouveau coach de Paris Saint-Germain. Selon la presse française, Badr El Kadouri, 28 ans, aurait attiré l’attention de la cellule de recrutement du club parisien lors de la double confrontation entre les deux équipes en quart de finale de la Coupe de l’UEFA.  Après El Kadouri, deux autres Marocains figuraient sur les tablettes du PSG, il s’agit du milieu de terrain d’Anderlecht Mbarek Boussoufa et l’attaquant du FC Porto, Tarik Sektioui. l’Olympique de Marseille (OM) serait également intéressé par le latéral gauche du Dynamo Kiev. Badr El Kadouri avait commencé sa carrière au WAC avant de rejoindre en 2002 le champion d’Ukraine avec qui il a connu la Champions league. Il a également été six fois sélectionné avec l’équipe nationale marocaine seniors et avait participé avec la sélection Olympique au tournoi de football des derniers Jeux olympiques à Athènes. El Kadouri avait déclaré à l’issue d’une rencontre l’ayant opposé au PSG pour le compte du quart de finale de la Coupe de l’UEFA que «Le PSG est une bonne équipe, même si elle n’est pas stable et qu’elle a perdu contre les grandes équipes au championnat de France (Marseille 1-3, Toulouse 1-4 et Bordeaux 0-4). Dans cette compétition, le Dynamo Kiev s’est vu éliminer par le Shakhtar en demi-finale. C’est une équipe en manque de confiance ces derniers temps». El Kadouri est sous contrat jusqu’en juin 2010 avec  le Dynamo Kiev. Il y a passé sept saisons.
Par ailleurs, le Dynamo Kiev a remporté sans surprises cette saison son 13 ème titre de champion d’Ukraine. Dans un autre volet, El Kadouri a souvent été critiqué lors de ses parutions avec  l’équipe nationale surtout avec ses lacunes défensives nettement remarquables.
Des professionnels du ballon rond nationaux avancent que El Kadouri n’était pas apte à assurer cette mission surtout après le déclin de Ouaddou et Karkouri.
À titre indicatif, les joueurs du Paris Saint-Germain reprendront leurs entraînements pour la saison 2009-2010, le 3 juillet avec un stage de préparation dans le Golfe du 5 au 15 juillet. L’équipe a terminé la saison 2008-2009 à la sixième place avec 64 points devancée par Lille (5) et suivi par Rennes (7).

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *