Badr El Kadouri : «Le match contre le Gabon est une étape décisive pour la qualification»

Badr El Kadouri : «Le match contre le Gabon est une étape décisive pour la qualification»

ALM : Comment voyez-vous le match prévu le 28 mars à Casablanca face au Gabon?
Badr El Kadouri : Je pense que notre équipe est homogène, surtout avec des joueurs expérimentés malgré leur jeune âge, sans oublier les anciens comme Talal Karkori et Yousef Séfri. Des footballeurs de renom de la sélection gabonaise notamment, Henri Antchouet, Stéphane N’Guema, un grand attaquant qui a fait ses preuves à FC Lorient ainsi que l’ancien jeune prodige de FC Nantes Shiva N’Zigou seront présents dans cette rencontre. Avec mes co-équipiers, on avait l’habitude de jouer des matches amicaux contre des sélections africaines. C’était plus dur sur le plan physique.

Quels sont vos pronostics pour ce match et quelles sont les chances de qualification au  Mondial ?
On ne doit pas penser aux pronostics. On doit par contre frapper fort et gagner les matches pour aller au Mondial 2010. Je vais jouer la rencontre pour la victoire. Je me dis à chaque fois que l’essentiel est de s’imposer et gagner les matches face aux adversaires. La sélection nationale évolue aux côtés du Gabon, du Cameroun et du Togo. Les matches seront disputés du 28 mars au 15 novembre 2009.

Que pensez-vous de la liste de Roger Lemerre? Êtes-vous satisfait de votre rendement lors du dernier match contre la Tchéquie ?
C’est une équipe très technique, surtout avec la participation des nouveaux joueurs qui ont démontré de belles prestations et de belles performances durant toute la rencontre. Tous les joueurs qui ont été convoqués par Roger Lemerre, sont en forme dans leur club comme par exemple le doué Mounir El Hamdaoui, Nabil Baha sans oublier le gardien de but Karim Zaza. Et je suis très satisfait de mon jeu et de mes co-équipiers. On a tous bien joué et on avait fait un bon match.

Suivez-vous le championnat national ?
Sans doute, je suis toujours le championnat national de la première division et je suis heureux du rendement de mon ancien club, le Wydad. Je tiens à féliciter l’équipe de ces victoires consécutives durant la saison automnale. Je pense qu’il y a un grand progrès au niveau des joueurs qui méritent les encouragements.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *