Bahia Mouhtassine : «Le seul souci de tous les champions est le sponsoring»

Bahia Mouhtassine : «Le seul souci de tous les champions est le sponsoring»

ALM : Après trois ans et demi d’absence, pourquoi avez-vous acceptez l’invitation de participer au championnat du Maroc?
Bahia Mouhtassine : C’est moi qui ai demandé une invitation pour pouvoir participer au championnat. Je voulais revivre mon jeu dans le tennis et aussi mon endurance physique. Et bien sûr soigner mon classement. Grâce à Dieu, j’ai remporté mon dixième titre national. Je suis globalement satisfaite de mon jeu.

Vous avez arrêté de jouer pendant trois ans. Est-ce dû au manque de sponsors ou à des raisons personnelles ?
J’ai arrêté de jouer le tennis pendant trois ans et demi à cause d’une grave blessure. C’est la cause qui m’a éloigné du tennis et qui m’a obligé de ne pas jouer lors des compétitions et de faire des cours d’entraînements.

Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées dans votre carrière de joueuse de tennis ?
Dans une carrière sportive professionnelle, on rencontre toujours des difficultés et des obstacles notamment le côté financier. Précédemment, je devais toujours partir à l’étranger pour pouvoir m’entraîner, parce qu’il n’y avait pas de centre au Maroc. Et pour partir, il faut avoir beaucoup d’argent pour le financement des entraînements. Le seul souci que rencontrent tous les champions c’est bel et bien le sponsoring.

Vous avez une riche expérience en tennis. Avez-vous l’ambition de devenir entraîneur ?
je suis déjà coach. J’entraîne les jeunes au club de tennis du COC et bientôt je serais à la Fédération royale marocaine de tennis. J’essaie de les aider à faire progresser leur niveau tennistique.

Que pensez-vous des jeunes joueuses de tennis qui se trouvent sur la scène nationale?
Je les trouve ambitieuses. Mais c’est bien dommage qu’il n’y ait que trois joueuses de tennis qui sont professionnelles et qui représentent la scène nationale. Nous devrons avoir au moins une trentaine pour pouvoir relever le défi dans les tournois ici et ailleurs.

Quels sont vos projets sportifs?
Pour l’instant je ne sais pas encore. J’ai besoin d’un peu de temps pour y réfléchir. Pour le moment, je suis là grâce à ma motivation qui est plus forte que jamais pour le tennis.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *