Ballon d Or 2013 : La Roja domine la liste des nominés

Ballon d Or 2013 : La Roja domine la liste  des nominés

La FIFA et France Football viennent de dévoiler, lundi 29 octobre 2012, la liste des joueurs nominés au titre du meilleur footballeur mondial, le Ballon d’Or 2013 dont Lionel Messi, triple tenant du titre, et Cristiano Ronaldo, déjà sacré en 2008, sont les grands favoris. 23 joueurs sont nominés dont deux Africains, à savoir les deux joueurs ivoiriens Didier Drogba et Yaya Touré. Le 29 novembre, les trois finalistes seront dévoilés à Sao Paulo (Brésil), où aura lieu le tirage au sort de la Coupe des Confédérations le 1er décembre.
Le prix sera décerné le 7 janvier 2013 à Zurich après vote des capitaines des équipes nationales, sélectionneurs et journalistes internationaux. En effet, les équipes espagnoles sont les plus représentées avec 12 joueurs, et la Roja, championne du monde et championne d’Europe, également avec 7 joueurs à l’instar de Xabi Alonso, Sergio Busquets, Iker Casillas, Andrés Iniesta, Gerard Piqué, Sergio Ramos et Xavi. Il est à mentionner que le 30 août dernier, c’est Andres Iniesta qui avait reçu des mains de Michel Platini le prix du meilleur joueur UEFA de la saison 2011-12 devant son partenaire argentin de Barcelone «Leo» Messi et le Portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo. La liste des dix entraîneurs (club ou sélection) nominés a aussi été dévoilée. On y compte trois Italiens et trois Allemands, mais l’Espagne devrait l’emporter avec le grand favori, le sélectionneur Vicente del Bosque, voire Pep Guardiola qui pourrait gagner des suffrages en hommage, après son départ du Barça.
Pour rappel, le Ballon d’Or FIFA est élu par les capitaines et sélectionneurs des équipes nationales masculines du monde entier et les représentants de médias internationaux sélectionnés par France Football.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *