Sports

Baptême de feu des nouveaux entraîneurs

Les Brésiliens Luis Felipe Scolari, et Carlos Alberto Parreira effectuent ce mercredi leurs débuts à la tête respectivement de la sélection portugaise et brésilienne, championne du monde. Scolari, encore auréolé du titre mondial décroché en Asie avec le Brésil, a déjà une empreinte sur sa nouvelle formation. Il a écarté des vétérans tels Vitor Baia, Joao Pinto et Nuno Gomes.
Le Portugal affronte une Squadra Azzurra privée de son attaquant vedette Christian Vieri. La Seleçao rencontre pour sa part la Chine à Canton (sud du pays), également dirigée par un néo-sélectionneur, le Néerlandais Arie Haan. Parreira a gardé l’essentiel du groupe sacré champion du monde. Il a fait appel à douze mondialistes, notamment les «4 R» (Ronaldinho, Rivaldo, Ronaldo et Roberto Carlos).
Les matches amicaux de mercredi offrent également l’occasion aux principales sélections européennes pour préparer les qualifications de l’Euro-2004, qui reprendront fin mars. Des chocs entre gros bras sont notamment prévus, à l’image d’Espagne-Allemagne à Palma de Majorque. Une affiche incontournable même si les vice-champions du monde doivent se passer de leur meneur de jeu Michael Ballack, grippé.
Les Pays-Bas accueillent l’Argentine, qui digère encore un Mondial manqué. Les argentins reviennent victorieux d’une mini-tournée aux Etats-Unis face au Honduras (3-1), au Mexique (1-0) et aux Etats-Unis (1-0). La France, qui reçoit la République tchèque, alignera plusieurs joueurs revenus après des mois d’absence tels Bixente Lizarazu (Bayern Munich/All), David Trezeguet (Juventus Turin/Ita) et Robert Pires (Arsenal/Eng). L’Angleterre accueille l’Australie, dont nombre d’internationaux (Mark Viduka, Harry Kewell…) évoluent en Premier League.
Les meilleures équipes africaines ont opté pour des affrontements continentaux. Le Sénégal, rencontre le Maroc, mercredi à Paris, alors que le Cameroun et la Côte-d’Ivoire devaient s’affronter mardi soir, également en France. Pour sa part, la Tunisie accueille la Suède alors que l’Egypte joue le Danemark.

Articles similaires

Sports

Tournoi de l’UNAF (U17): Le Maroc et l’Egypte en tête

Les sélections marocaine et égyptienne des natifs 2007-2008 ont pris la tête...

Sports

Marathon des sables: Victoire inespérée de Rachid El Morabity

Au terme de 6 étapes, le Marocain Rachid El Morabity a remporté...

SportsUne

Infantino : « Le Maroc s’est établi comme une puissance mondiale de football »

Le Maroc s’est établi comme une puissance mondiale de football, a assuré...

SportsUne

Marathon des sables: les Marocains Rachid El Morabity et Aziza El Amrany remportent la 3ème édition   

Les coureurs marocains Rachid El Morabity, chez les hommes, et Aziza El...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux