Barcelone affrontera Manchester-United en demi-finales

Le Barça est l’unique rescapé non anglais en demi-finales à l’image de l’AC Milan la saison passée. La faiblesse de son jeu face à sa victime, Schalke 04 (1-0), et l’étrange ambiance qui règne au club n’incitent pas à l’optimisme avant d’affronter l’ogre Manchester United. mais Les Catalans, qui avaient assuré l’essentiel en Allemagne en s’imposant 1-0, ont fait le service minimum juste avant la pause grâce à Touré, qui profitait d’un cafouillage de la défense adverse dans la surface, sur une action qu’il avait lui-même initiée. L’accession dans le dernier carré offre un répit à Frank Rijkaard et une éclaircie pour des Blaugranas qui se traînent en championnat (à 7 points du leader, le Real Madrid).
La qualification du Barça, face à une équipe de Schalke 04 où Kuranyi a brillé par sa maladresse, n’efface pas ses travers : la triplette offensive Henry-Bojan-Eto’o est restée bien en-deçà de son potentiel, en tout cas loin d’être « fantastique ». Du côté de Manchester  fort de la victoire à Rome à l’aller (2-0), Alex Ferguson s’était projeté dès mardi vers le choc contre Barcelone. Confirmation de cette grande confiance sur le terrain, ou plutôt sur ses bords : Cristiano Ronaldo, Rooney et Scholes étaient remplaçants au coup d’envoi. C’est Tevez qui s’est chargé d’assurer la victoire d’une magnifique tête plongeante et croisée sur un centre au cordeau de Hargeaves, à vingt minutes du terme. MU n’a donc pas tremblé. Sauf à la 30e minute, le temps pour De Rossi d’expédier au-dessus de la barre un penalty généreux accordé à la Roma pour un accrochage de Brown sur Mancini. Les Reds Devils atteignent les demi-finales de la C1 pour la troisième fois depuis leur fabuleux triplé de 1999, et la seconde consécutive. Vainqueur de l’épreuve il y a deux ans, le Barça reste invaincu en Ligue des champions et sera donc opposé en demi-finale au seul autre club n’ayant pas concédé de défaite cette saison: Manchester United.
A titre indicatif, le défenseur et capitaine du FC Barcelone, Carles Puyol, averti mercredi contre Schalke 04, sera suspendu pour la demi-finale aller de la Ligue des champions contre Manchester United. L’international espagnol a reçu un carton jaune à la 63e minute de jeu pour une faute sur le milieu de terrain allemand de Schalke 04 Jermaine Jones. Le FC Barcelone recevra Manchester United le 22 ou 23 avril avant d’aller en Angleterre le 29 ou 30 du même mois.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *