Basket-ball au profit des jeunes talents : TIBU s’ouvre à l’international

Basket-ball au profit des jeunes talents : TIBU s’ouvre à l’international

TIBU cherche à donner naissance à des basketteurs de haut niveau et des jeunes qui seront des modèles pour la jeunesse marocaine à l’horizon 2022.

Depuis sa création il y a cinq ans, l’académie TIBU s’est fixé comme objectif de faire la promotion du basket-ball et d’offrir des formations au profit des jeunes talents. TIBU Basketball Academy sous la présidence de Mohamed Amine Zariat cherche ainsi à donner naissance à des basketteurs de haut niveau et des jeunes qui seront des modèles pour la jeunesse marocaine à l’horizon 2022 et ce à travers 6 axes stratégiques qui s’articulent autour de la formation, le leadership, le suivi pédagogique, l’engagement civique, l’expérience à l’international et la vie au sein de l’académie.

Depuis 2014, TIBU Basketball Academy offre à ses jeunes filles et garçons talentueux en basket-ball la possibilité de s’exposer à l’international à travers des échanges et des participations à des tournois internationaux, des forums et des camps d’élites de basket-ball. S’agissant de la saison actuelle, le président de l’Academy affirme qu’elle sera riche en destinations internationales pour les filles et les garçons athlètes de l’organisation TIBU grâce à plusieurs partenaires de l’organisation, notamment l’ambassade des Etats-Unis au Maroc, la Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS), ainsi que d’autres partenaires internationaux, associations et académies sportives.

«Grâce à mon expérience en Angola lors du prestigieux camp «Basketball WithoutBorders by NBA Africa», j’ai beaucoup progressé sur le plan physique et technique. Au fait, j’étais très fier de représenter mon pays parmi plusieurs talents africains. Aujourd’hui, je me sens plus confiant et déterminé. J’ai un rêve ; c’est de devenir un international et porter le maillot de mon pays», déclare Mouad Zahir, capitaine de l’équipe U18 élites de l’Académie TIBU. S’exprimant lors d’une conférence de presse tenue lundi à Casablanca, M. Zariat explique les axes stratégiques sur lesquels mise TIBU Maroc, notamment l’ouverture sur le monde. «Ces fenêtres seront stimulantes cette saison à travers un calendrier riche et attractif sur l’accomplissement personnel des jeunes joueurs qui porteront le maillot TIBU et représenteront le pays à l’international. Ceci est un accomplissement de soi tout d’abord et qui sera un accélérateur de carrière personnelle de nos athlètes».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *