Basket-ball : De belles empoignades ce week-end

Basket-ball : De belles empoignades ce week-end

Dans le but de préparer une équipe nationale compétitive, le directeur technique de l’équipe national, Mohamed Zahzouh, a mis en place un programme tracé à cet effet. Une occasion qui a permis, en même temps, à toutes les équipes de la division supérieure de combler certaines lacunes pour poursuivre le reste de la compétition avec beaucoup plus d’efficacité.
Après avoir créé la grande surprise face au leader du championnat l’ASS, le KAC, avec un sang nouveau, sera l’hôte de l’équipe de l’ASE. Le match-aller a tourné à l’avantage de l’ASE (77/55).
La rencontre de ce week-end sera très disputée, mais les Kacistes vont essayer de rendre la monnaie aux coéquipiers d’Ousfour. La salle du WAC sera le cadre de la rencontre qui mettra aux prises les deux brisquards le WAC et le MAS. Le match-aller à Fès s’est soldé par la victoire des Widadis (47-90) au moment où les locaux étaient affectés par une crise qui a dépassé les normes. Entre-temps, le club Fassi a connu pas mal de remaniements. Chose qui lui a permis de revenir doucement, mais sûrement. Le WAC, quant à lui, n’a pas été aussi performant que lors des matchs-aller, malgré sa position de co-leader.
Cependant, ses responsables ont engagé une assurance intérieure à défaut d’un élément se mettant au service du collectif. Il s’appelle Williams et il est de nationalité américaine. Il peut tout faire relativement bien, mais il n’a pas un grand talent ni une bonne allure, mais il combat et compense. Un tel match ne sera pas de tout repos pour les deux protagonistes, mais le WAC part favori, surtout qu’il a l’avantage du terrain et du public. Attention à l’excès de zèle. Tout le monde sait que le Raja a subi une cuisante défaite devant l’IRT au complexe Sidi Mohammed sur le score étriqué de 56/85. À ce propos, les diables verts vont effectuer le déplacement à Tanger dans le seul et unique but de prendre leur revanche.
La tâche ne sera pas aisée, mais les cinq majeurs des verts, Kamal Lichtaf, Mustapha Khalfi, Hicham Amrallah, Abdelwahed Khattabi et Abdelmajid Fadili, dans leurs grands jours ces derniers temps, sont capables de défier n’importe quelle équipe. Pour sa part, l’IRT, qui jouera devant son large public, n’a pas d’autre alternative que la victoire. Avec les conseils de leur coach Khalid Rouass et tout en gardant le sang-froid, les Tangérois pourraient rééditer l’exploit. Après une période de crise, jamais vécue dans les annales du club, le FUS de Rabat effectuera un périlleux déplacement pour jouer contre la RSB.
Celle-ci n’a pas réussi le parcours attendu par son président Abdelmajid Matrane bien que son effectif est composé d’éléments pétris de qualité. Le match de ce week-end sera un vrai test pour les deux formations et va, en outre, permettre de définir laquelle des deux équipes aura raison de l’autre. Le choc de cette onzième journée, qui sera retransmise par la deuxième chaîne 2M, mettra aux prises l’ASS au TSC.
Au match-aller, la victoire est revenue à l’ASS (61-69) grâce à l’intelligence du coach Slaoui Saïd Bouzidi, qui a su asphyxier le scoreur Zakaria Mesbahi. À Rabat, la partie va connaître un autre scénario, puisque le TSC nous a toujours habitués à de grands matchs dans la salle Ibn Yacine. Le public rbati ne doit, sans aucun prétexte, raté cette belle affiche.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *