Basket-ball : des duels captivants en perspective

Basket-ball : des duels captivants en perspective

Après trois journées, on peut dire que la majorité des clubs de la première division souffrent d’un manque flagrant de basketteurs au niveau de deux postes clefs en l’occurrence les meneurs de jeu et les pivots. Ceci dit, nos clubs négligent la formation des jeunes qui est la base incontestable de tous les sports. Pis encore, les formateurs recrutés pour de modiques sommes ont, eux aussi, besoin d’être formés. Il est donc impératif que les responsables des clubs en collaboration avec la Fédération royale marocaine du basket-ball (FRMBB) se penchent sérieusement sur ce problème pour mettre en place des mesures concrètes susceptibles d’insuffler un nouveau dynamisme et permettre un véritable décollage de ce sport dit des intellectuels. Par ailleurs, concernant le championnat national, les deux leaders l’IRT et l’ASS restent invincibles. Cependant, le match qui opposera l’IRT au FUS à Rabat est qualifié par les observateurs de périlleux, compte tenu de la taille de l’adversaire.
Malgré tout, les deux protagonistes partent à chance égale. La rencontre sera ainsi très intéressante.Mais attention, les Tangérois peuvent créer la surprise. Compte tenu de la bonne santé affichée par le club du détroit dernièrement.
Concernant l’ASS, il doit effectuer un long parcours de 600 km pour affronter l’ASE. Les hommes de Saïd Bouzidi sont conscients de l’atmosphère qui règne à Essaouira. A cet effet, l’ASS a pris toutes les dispositions aussi bien tactiques que physiques pour sortir indemne de ce match. Les joueurs de Ousfour de l’ASE ne vont pas l’entendre de cette oreille et vont se déployer à fond pour gagner ce match. Une mission certes délicate mais pas impossible. A Casablanca, la salle Sidi Mohammed de la Régie des Tabacs sera le pôle d’attraction par excellence de cette quatrième journée avec un autre derby casablancais mettant aux prises le TSC au Raja. La pléiade de bons joueurs dont disposent les deux formations à savoir Fenjaoui, Lichtaf, M’Saâdia, Ayadi, El Fath, N’bay Doudou pour le Raja et Toumi, Zakaria, Boukhris, Saâsaâ, Retno, Alouane pour le TSC, va sans aucun doute drainer un nombreux public. Ce derby s’annonce passionnant et enflammé et reviendra en fin de compte à la formation qui va savoir gérer convenablement les différentes phases du jeu. Les Fassis joueront à la salle du 11 Janvier où ils donneront la réplique à la modeste équipe du DHJ. Les protégés de Ahmed Mernissi partent avec les faveurs du pronostics et n’auront aucune difficulté à plier la partie à leur avantage ainsi les Canaris vont renouer avec la victoire après trois revers d’affilée cette saison. La dernière rencontre au programme ce week-end aura pour cadre la salle du WAC et pour protagonistes le WAC et la RSB. Les locaux qui ont essuyé trois revers d’affilée tâcheront de renouer avec le succès.  Une défaite provoquera sans doute la grogne des supporters des Reds. L’hôte du WAC n’est autre que la RSB sous une autre version. Cette saison très bien menée par Mustapha Khalfi et Hicham Amrallah capables de renverser tous les pronostics même à Casablanca. Le coach français Alain Gay est bien averti pour peaufiner sa défense et perfectionner son attaque. Un léger avantage est à mettre à l’actif du WAC sans toutefois omettre une surprise de la part des Berkanais.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *