Basket-ball : L’ASS, leader incontesté

Basket-ball : L’ASS, leader incontesté

L’AS de Salé a monopolisé la tête du classement du championnat national de première division de basket-ball à l’issue de la dixième journée disputée samedi. L’actuel leader du championnat de basket a profité de la défaite de son ancien co-leader, le Moghreb de Fès. Vainqueur sur le terrain du KAC de Kénitra (67-71), le club slaoui est désormais seul aux commandes du championnat, une place qu’il était longtemps obligé de partager, à une longueur du MAS, battu sur le fil par le FUS à Rabat (68-64). La mauvaise opération du MAS face à l’équipe du FUS lui a donc coûté sa place en compagnie de l’ASS. L’autre fait marquant de cette journée est le réveil d’Amal Essaouira qui a signé sa deuxième victoire du championnat.
Après le Tihad Sportif (9è j/69 -71), c’était au rôle de la Renaissance de Berkane de subir la loi du club de la cité des Alizés qui n’a pas raté l’occasion de jouer à domicile et l’a remporté 72 à 69. En effet, Amal Essaouira a attendu la précédente journée pour enregistrer sa première victoire. En signant un deuxième succès, Amal Essaouira reste dernier au classement, mais partage désormais cette place avec la Renaissance de Berkane (12 points).
Cette journée a également fait le bonheur du Raja de Casablanca qui, grâce à son succès face à l’Ittihad de Tanger (76-59), rejoint le club du Détroit à la troisième position (16 pts). Également vainqueurs en match aller à Tanger, les "Verts", champions en titre, ont remporté une victoire morale sur leur nouveau rival. Le Wydad de Casablanca a, enfin, renoué avec la victoire lors de son match face au Tihad Sportif. Une victoire, certes, mais à l’arraché.
Le match a été tellement serré que les deux équipes se sont séparées sur un score étriqué de (46 -48). Après une série de défaites, cette courte victoire devra permettra aux rouges d’avoir enfin un bon moral.

Résultats et classement

FUS – Moghreb de Fès 68 – 64
Raja – Ittihad de Tanger 76 – 59
A.Essaouira – R.Berkane 72 – 69
Tihad Sportif – Wydad 46 – 48
KAC Kénitra – ASS 67 – 71
Classement :
1. ASS Salé 18
2. Moghreb de Fès 17
3. Raja de Casablanca 16
4. Ittihad de Tanger 16
5. KAC Kenitra 15
6. FUS de Rabat 15
7. Wydad de Casablanca 15
8. Tihad Sportif 14
9. Renaissance Berkane 12
10. Amal Essaouira 12

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *