Basket-ball : le FUS concède sa 2ème défaite à domicile

Basket-ball : le FUS concède sa 2ème défaite à domicile

Certaines rencontres de cette première journée de la phase retour n’ont pas manqué de nous secouer.

Renaissance Tanger-Sport Plaza 79-77.
La première grande surprise nous est venue du Nord, où les Tangérois ont signé leur deuxième victoire de la saison après celle réalisée justement lors de la 1ère journée de l’aller. Cette fois, la victime est Sport Plazza qui a trébuché et raté de très peu le coche. La RST, par cette victoire, se place momentanément à la 6ème place.

Raja Casablanca-KAC Kénitra 104-96.
Une autre performance à souligner a été réalisée par les Rajaouis qui ont pu vaincre le signe indien. Ils ont eu gain de cause dans leur confrontation avec les Gharbaouis. Mais cela n’a pas été chose aisée, il a fallu aux Casablancais recourir aux prolongations pour se défaire de leurs «collants» adversaires sur un score à l’américaine (104-94).

FUS Rabat-AS Salé 63-80.
La salle Ibn Yassine de Rabat semble ne plus répondre aux vœux des Fussistes qui subissent leur deuxième revers en moins d’une semaine. Leurs voisins de l’autre rive, l’ASS, nous ont habitués à la victoire quels que soient l’adversaire et le lieu où se jouent leurs rencontres. C’est le FUS qui surprend par ce semblant de léthargie dans lequel il est en train de sombrer.

Renaissance Berkane-Chabab Al-Hoceima 89-67.
Les explications entre Amazighs ont été à l’avantage des sociétaires de la RSB lesquels ont mis un terme à l’appétit des Chababistes d’Al Hoceima qui allait grandissant. En effet, El Bouzidi, coach des Berkanais, savait à quoi s’en tenir et a su faire bon usage des compétences de son staff pour négocier la partie à son avantage.

Moghreb Fès-Wydad Casablanca 70-61.
Les Massaouis ont été les plus forts dans la partie qui les opposait aux Rouges du WAC, lesquels sont venus à Fès avec un effectif déconcentré car privés de plusieurs de leurs joueurs victimes de blessures. Le MAS se place ainsi à la 3ème place à un point seulement de ses invités.

  Le classement après cette journée Pts
1
2
3
4
5
6
.
8
.
.
AS Salé
Renaissance Berkane
Moghreb Fès
Wydad Casablanca
Sport Plazza
KAC Kénitra
Renaissance Tanger
Chabab Al Hoceima
FUS Rabat
Raja Casablanca
19
17
17
16
15
12
12
11
11
11

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *