Basket-ball : L’Ittihad de Tanger champion d’automne

Basket-ball : L’Ittihad de Tanger champion d’automne

La neuvième et dernière journée de la phase aller du championnat national de première division de basket-ball a été marquée, ce week-end, par une haute tension. La rencontre-choc de la compétition a en effet opposé l’Ittihad de Tanger ( IRT), aux commandes depuis le coup d’envoi du championnat avec 15 points à l’ Association sportive de Salé (AS de Salé), dauphin, qui compte à son actif 14 points. Bénéficiant du soutien de son public, le club du détroit, a eu la tâche ardue, mais a pu arracher une victoire précieuse, à domicile devant les Slaouis, poursuivants têtus et capables de tout. Lors de cette rencontre qui a constitué l’affiche de la journée, à la salle Badr, les Tangérois ont fini le match plié les débats en leur faveur par 81 à 76, conservant ainsi la pole position avec un total de 18 points, ex aequo avec le Wydad de Casablanca qu’ils devancent grâce à une meilleure différence de points. A l’issue de cette victoire, l’équipe tangéroise achève la phase aller de la compétition, et se voit nommer championne d’automne de première division de basket-ball. De son côté, le Wydad n’a pas raté son rendez-vous, devant son public samedi. Il a réussi à remporter sa rencontre face au KAC par 76-68. C’est un succès qui lui permet de rester en embuscade pour le reste de la compétition. Par conséquent, la course au titre s’annonce déjà passionnante. Les deux leaders à savoir l’IRT et le Wydad ont signé à cette occasion leur huitième victoire de la saison. Cette dernière journée a connu aussi la troisième défaite d’affilée du Raja. Les Verts qui étaient premiers au championnat, il y a trois semaines ont accumulé trois contre-performances face à l’IRT au Wydad et face au Moghreb de Fès (MAS).
La rencontre qui s’est jouée dans la salle du 11 Janvier de Fès a vu le deuxième 1/4 temps se terminer sur le score de 46 à 34 en faveur des locaux, puis les Verts sont revenus au score prenant même de l’avance sur les Fassis, mais les derniers instants de la rencontre allaient permettre au MAS de dépasser les Verts et de remporter le match sur le score de 74 à 70 pour s’emparer seul de la deuxième place à une unité du leader.
L’AS de Salé, qui a essuyé elle aussi sa troisième défaite, et le Raja se voient reléguer en quatrième position avec 15 points.
En bas du tableau, la confrontation entre le Club Municipal et l’équipe de la Maison des enfants à Tan Tan (MET), nouveaux promus, a tourné en faveur des Casablancais (68-48), qui se sont offert une bouffée d’oxygène pour échapper à la zone de relégation et rejoindre en 7è rang avec un total de 11 pts, le KAC et le Tihad Sportif.
Par contre, la situation du MET, qui court toujours derrière sa première victoire chez l’élite, et qui enregistre dès le début du championnat 9 défaites consécutives s’est compliquée davantage et reste lanterne rouge avec 9 points.



Résultats et classement


Résultats
FUS- TSC                       69-65
MAS-Raja                       74-70
WAC-KAC                       76-68
IRT-ASS                         81-76
CMC-M.E. Tan-Tan            68-48

Classement    
                                     
1. Ittihad de Tanger              18
2. Wydad Casablanca             18
5. Moghreb Fès                     17
3. AS de Salé                       15
4. Raja Casablanca                 15
6. FUS Rabat                        14
7. KAC                                11
8. Tihad Sportif                     11
9. Club Municipal                   11
10. M.E. Tan Tan                    9

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *