Basket-ball : MAS-Raja, tout est possible

Lors du match-aller RSB-IRT, tous les scénarios possibles étaient attendus, sauf celui vécu à Berkane où les locaux ont subi une très sévère correction. La défaite en elle-même ne constitue aucunement un problème, mais le large score (66-83) + 17 en dit long sur le comportement des hommes d’Abdelmajid Madrane. Ce revers de la renaissance dans son propre parquet fait couler beaucoup d’encre puisque le président Madrane a déclaré qu’il ne s’occuperait plus du sport dans la ville de la clémentine, c’est-à-dire le basket et football dont il est le président.
Mais M.Madrane a toutefois oublié que son club jouait sur deux fronts : la Coupe et le championnat et s’il est dans la bonne voie de se racheter en championnat compte tenu de la qualification de la RSB au play-off et cela est un exploit en lui-même et si son club a eu le privilège de se trouver au dernier carré, plusieurs ténors eux, se sont vu disqualifier de la compétition prématurément.
Vu le climat malsain qui règne au sein de l’équipe de la ville de l’orange, le match sera, sans aucun doute dépourvu de tout suspense, ce qui va de surcroît faciliter la tâche des coéquipiers de Redouane Bouzidi. A ce propos, le public tangéroi sera au rendez-vous très nombreux pour fêter la qualification de son équipe à la finale de la Coupe du Trône édition 2005-2006. Selon plusieurs observateurs, le match MAS-Raja n’est que le prolongement de la première rencontre qui s’est terminée en faveur des Rajaouis (69-56) +13 et que c’est finalement l’équipe qui aurait marqué le plus de points au décompte finale qui sera qualifiée à la finale.
A Casablanca, le Raja a gagné par 13 pts d’avance sur son rival le MAS. Cela serait-il suffisant le week-end prochain à Fès ? Pour y parvenir, il va falloir aux Rajaouis de «sortir leur plus grand jeu» car à domicile les Fassis sont rarement prenables. Cependant, le Raja est-il à l’abri d’un retour du MAS au match-retour ? Il suffit de rappeler la saison 2002 où le WAC avait pris 16 points d’écart par rapport au FUS.La semaine d’après, le FUS a créé la surprise en balayant les Rouges par 17 points, pulvérisant ainsi les espoirs des Wydadis qui ont été privés d’une place en finale tant convoitée. Le match de ce week-end ne sera en aucun cas une rencontre dépourvue de risque de part et d’autre, tant les deux formations se valent. Notons la présence de Kamal Lichtaf, Adnane M’saâdia, Doudou, Fenjaui Mourad, Karim Ayadi, Fadili Abdelmaji côté Raja et Bassim Houari, Reda Ghali, Matar N’baye, Alfa Traoré, Bakkas Nabil, Hjira côté MAS. Une pléiade de très bons joueurs bien rodés dans ce type de compétition qui laisse entrevoir que la partie ne sera pas de tout repos pour les deux équipes.Le match retour sera assurément un match à petit score. Cela fera sans aucun doute l’affaire du Raja à moins que le coach, Dip Théphylé du MAS ne concocte une autre tactique dont il a le secret pour proposer son équipe en finale.
Une chose est sûre : le public fassi va assisté à un basket-ball de qualité. Espérons qu’il sera dominé par un fair-play exemplaire surtout de la part des dirigeants des deux clubs.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *