Basket-ball : RCA-IRT, match au sommet

Le championnat national de la division d’élite entamera ce week-end la sixième journée retour qui sera marquée par la rencontre au sommet qui mettra aux prises le Raja de Casablanca à l’IRT. Le match aller s’est soldé par la victoire des Tangérois sur la marque de 70-63. A ce propos, les hommes de Abdelaziz Rafiki, conscients de l’enjeu, vont tenter par tous les moyens à rendre la monnaie à l’IRT. Ce dernier leader du championnat avec 25 points fera tout pour garder son fauteuil, bien que la tâche ne sera pas de tout repos.
Bouhali Mounir, Kajjaj, Ahmed, Diouf Papi, le Tunisien Merouane Kechrid et Laghdiri seront très surveillés ce week-end au Complexe sportive Mohammed V.
A la salle Najib Ennouaïmi d’El Jadida, le DHJ sera l’hôte du TSC. Les locaux sous la houlette de leur coach, Mustapha Tazaroualet, ont pu créer une grande surprise lors de la quatrième journée en battant le MAS. Le match de ce week-end ne peut aucunement échapper à la règle de la surprise. Mais le manager des Tabagistes, Haj Youssef Lamjahed, est un homme averti. Il va sûrement faire le nécessaire pour sortir sain et sauf de ce match à risque.
À Berkane, le RSB attend de pied ferme le FUS de Rabat, les locaux sous l’impulsion de leur duo infernal, Mustapha Khalfi et Hicham Amrallah, sont prêts à rivaliser avec les protégés de Rachid El Yatribi, compte tenu de leur cuissante défaite à Rabat sur la marque sans appel de 87-67 lors du match aller.
Mais attention, avec un Merouane Moutalibi dans un grand jour, le FUS peut piéger même en dehors de son parquet.
À Fès, la tâche de l’ASE s’annonce des plus ardues, en allant affronter le MAS local avec sa pléiade de grands joueurs Alfa Traoré, Matar N’baye, Bassim Houari, Nabil Bakkas et Oussama Hjira.
Une partie largement à la portée des hommes de Ahmed El Mernisi, troisième de l’exercice, qui guettent le moindre faux pas du leader l’IRT et son dauphin l’ASS pour prendre à leur tour les commandes.
Le WAC dans une situation peu enviable va effectuer un léger déplacement à la capitale administrative pour affronter l’ASS dans la salle Ibn Yacine et par la même occasion prendre sa revanche, suite à sa défaite à domicile 52-68 lors du match aller. A cet effet, Hassan Alaoui, coach des Reds, a peut-être préparer une stratégie pour contrecarrer la furia des coéquipiers de Mustapha Didouche.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *