Basket-ball : TIBU Maroc lance la plus grande caravane en Afrique

Basket-ball : TIBU Maroc lance la plus grande caravane en Afrique

Comme à l’accoutumée, TIBU Maroc poursuit son engagement en faveur des jeunes à travers notamment des caravanes. A sa septième édition, celle-ci s’avère plus ambitieuse.

«Cette année, nous voulons toucher 26.000 jeunes pour promouvoir davantage la pratique du basket surtout chez les collégiens et les lycéens», déclare Mohamed Amine Zariat, président de l’association TIBU Maroc. «Le but étant, d’une part, inspirer les jeunes à se dépasser dans leurs études à travers les ateliers éducatifs et de développement personnel. Et d’autre part, notre ambition est d’encourager la pratique du basket d’une manière régulière car nous sommes certains que ce sport apporte une contribution positive sur les plans physique et personnel chez les jeunes».

La caravane se fraiera un chemin à travers 31 villes du Royaume. Le point du départ sera la ville de Casablanca, en passant par Rabat, Salé, Kénitra, Souk Larbaa, Larache, Tanger, Ksar Sghir, Fnideq, M’diq, Tétouan, Al Hoceima, Nador, Berkane, Oujda, Fès, Meknès, Ifrane, Azrou, Khouribga, Safi, Marrakech, Essaouira, Agadir, Inzegane, Tafraoute, Tiznit, Guelmim, Tan-Tan, Laâyoune pour arriver à Dakhla.

L’objectif de cet évènement vise à transmettre dans un rayon plus large les valeurs olympiques que sont le respect, l’esprit d’équipe, l’amitié et l’excellence. A cet effet l’association investit chaque année dans sa caravane «National TIBU School Tour» afin d’augmenter le nombre de basketteurs licenciés.

Divers ateliers de basket-ball innovants sont prévus afin de promouvoir les fondamentaux de base. Les collégiens et lycéens bénéficieront aussi d’un séminaire sur l’entrepreneuriat social sportif. Des jeux et concours seront organisés avec des ballons de basket à gagner et des bourses pour les meilleurs talents afin d’intégrer les programmes d’été de l’organisation TIBU Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *