Basket : début de la Coupe du Trône

Basket : début de la Coupe du Trône

Les compétitions de la Coupe du trône de basket-ball débuteront le week-end prochain avec les huitièmes de finales. Le tirage au sort effectué, lundi dernier, au siège de la Fédération royale marocaine de basket-ball (FRMB) a été indulgent envers les grosses pointures. Comme le veut la tradition, cette phase de la compétition se jouera en match simple. L’équipe perdante sera automatiquement illuminée. L’ensemble des rencontres se dérouleront, samedi 10 février, à l’exception du match qui opposera le MET de Tan-tan au FUS de Rabat et qui se jouera dimanche. Les huitièmes de finale de cette coupe du trône 2007 seront une véritable balade de santé pour les actuels co-leaders du championnat national de basket-ball de première division.
En effet, l’AS de Salé recevra la modeste équipe de l’ASE d’Essaouira qui occupe actuellement la dernière place au championnat de l’élite en compagnie du RSB.
L’autre co-leader, le MAS, se déplacera à Berkane pour affronter justement l’équipe du RSB. Les joueurs du RSB avaient réalisé une bonne prestation face au FUS lors de la 13ème journée du championnat national pour s’incliner sur un score serré de (79 – 84).
L’équipe rbatie ira dimanche à Tan-tan pour rencontrer la formation du MET qui évolue en deuxième division. Le FUS, quatrième au classement du championnat de l’élite, devra facilement s’imposer sans grand problème.
Le Raja de Casablanca (RCA) lui aussi n’aura rien à craindre puisque les verts croiseront le fer à Rabat avec l’équipe du MSR. Les Rajaouis qui ont entamé une belle saison cette année ont toutes les chances pour passer ce premier stade de la Coupe du trône.
Le Wydad de Casablanca (WAC) jouera lui aussi à Rabat. Les wydadis affronteront la formation des FAR. Avec sa victoire précieuse face au leader l’AS de Salé (81 – 88) lors de la dernière journée du championnat national, les rouges entameront donc ce duel avec un avantage psychologique considérable.
Les wydadis ont fait un mauvais départ cette saison, mais apparemment ils commencent à reprendre forme à quelques semaines avant le début des play-offs. L’Ittihad de Tanger (IRT), de son côté, débutera les huitièmes de finale de la Coupe du trône avec un déplacement à Meknès où il affrontera le CODM. L’équipe du détroit, tenant du titre, devra lors de ce match oublier ses résultats fluctuants cette saison. L’IRT se classe actuellement sixième au championnat de première division. Cette équipe trouve quelques difficultés pour maintenir son cap au championnat. Enfin, le KAC de Kenitra, battu récemment par le Raja de Casablanca, aura comme adversaire l’IRA de Nador.

Programme des huitièmes de finales de la Coupe du trône

Samedi :
MSR – RCA
FAR – WAC
ASE – ASS
IRA Nador – CAC
MAS – RSB
CODM – IRT
OCK – TSC
Dimanche :
MET – FUS.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *