Basket : des duels captivants

Basket : des duels captivants

Si les huitièmes de finale de la Coupe du Trône de basket-ball n’ont pas connu de surprises, les quarts de finale, eux, s’annoncent passionnants et le suspense sera cette-fois-ci au rendez-vous.
Les matchs aller seront disputés samedi 24 février et ceux du retour dans quinze jours. De belles affiches seront au programme avec notamment un match-choc opposant le Moghreb de Fès (MAS), deuxième au classement du championnat de première division à son poursuivant immédiat le Raja de Casablanca (RCA), finaliste de l’édition précédente.
Les Vert et Blanc seront les premiers à faire le déplacement. Les deux équipes affichent une bonne santé ces derniers temps.
Cette première manche, qui se jouera à Fès, promet du beau spectacle. Lors des huitièmes de finale, le Raja s’est imposé face à l’équipe du MSR (50-67) alors que le MAS n’a pas fait dans les détails lors de son match avec la Renaissance de Berkane (93-54).
L’Ittihad de Tanger (IRT), tenant du titre, accueillera pour le compte de cette première phase des quarts de finale, l’équipe du FUS.
L’équipe du Détroit s’est facilement qualifiée à ce stade de la compétition après une large victoire face au COD de Meknès (59-81). Le FUS, lui, a obtenu son ticket après sa victoire face au MET.
Le duel FUS-IRT promet d’être passionnant. En effet, ces deux équipes qui se trouvent actuellement au milieu du tableau du championnat national de première division devront se livrer une véritable bataille. Même chose pour le KAC de Kénitra et le Tihad Sportif (TSC). Le KAC de Kénitra, privé de son joueur vedette, Abdelhakim Zouita, victime d’une blessure, affrontera une équipe du Tihad en perte de vitesse. Le TSC qui a éliminé sans grand effort l’Olympique de Khouribga (OCK) compte sur sa participation à la Coupe du Trône pour se donner un nouveau souffle.
Enfin, le Wydad de Casablanca aura la lourde tâche de croiser le fer avec l’actuel leader du championnat national, l’AS de Salé.
Les Rouges qui avaient mal débuter la saison se sont graduellement remis en état.
Au championnat, ils ont encore la chance de disputer les play-offs qui auront lieu dans quelques semaines.
L’équipe slaouie, qui a fait chuter en huitièmes de finale l’équipe de l’ASE (79-59), risque de créer problème aux Casablancais.
Pour passer au prochain tour, les Wydadis, qui n’ont pas eu piété des FAR lors des huitièmes (50-76) devront faire preuve de plus de vigilance. En tout cas, sur l’ensemble des rencontres, il est difficile de pronostiquer et tout reste possible.

Les quarts de la Coupe du Trône

KAC de Kenitra – Tihad Sportif
Moghreb de Fès – Raja de Casablanca
Ittihad de Tanger – FUS de Rabat
ASS de Salé – Wydad de Casablanca

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *