Basket : des rencontres sous le signe de la revanche

Un match décisif qui opposera le WAC au MAS. C’est vrai que les deux équipes «n’habitent pas le même étage», mais l’objectif est le même. Les mêmes intentions de s’emparer des deux points de la victoire qui vont d’une part éloigner les rouges de la zone des barrages et figurer parmi les grands au play-off, d’autres part pour maintenir les Canaris dans un groupe à sa portée lors des play-off. Dans ce contexte, les Wydadis n’ont pas d’autres alternatives que la victoire s’ils veulent éviter les barrages et se qualifier pour le play-off. Un autre résultat va compromettre leurs chances, surtout que l’ASE est redoutable dans son propre fief en recevant le Raja de Casablanca.
Mathématiquement, le WAC est très près de la qualification, compte tenu de ses trois matches restants qui vont se jouer à Casablanca contre le MAS, l’ASE et le TSC. Tous auréolés après leur grand succès devant le FUS, lors des quarts de finale de la Coupe du Trône, les Massaouis ne seront pas un appât facile à déglutir. A cet effet, les Rouges seront appelés à être plus disciplinés aussi bien techniquement que physiquement pour renouer avec le succès dans le bout de sérénité au play-off.
Après leur contre-performance en coupe, le TSC et l’ASS vont devoir se concentrer sur le championnat national. Le match de ce week-end sera plaisant à suivre entre deux équipes qui ont plusieurs points en commun, entre autres des éléments de valeur, un jeu de basket moderne et spectaculaire et deux jeunes coaches en l’occurrence Youssef M’jahed (TSC) et Saïd Bouzidi (ASS) tous issus de l’école des clubs respectifs.
La ville de Tanger et plus précisément la salle municipale, va abriter un moment fort de cette septième journée retour du championnat national, avec la rencontre IRT-RSB dans un nouveau derby du nord. Battre in extremis au match aller dans son parquet, les Berkanais, sous la houlette de leur nouveau coach Abdelghani Kettani vont tenter de rendre la monnaie aux tangérois. La tâche ne sera pas de tout repos pour les visiteurs, mais la présence du duo Khalfi et Amrallah soutenus par Marius, Aït Azizi et Jaquoq va essayer de surprendre les coéquipiers de Ahmed Kajjaj. Une mission difficile mais pas impossible.
Le FUS, après sa sortie prématurée de la coupe par le MAS va focaliser tous les efforts pour sauver la saison. Son match du week-end contre la lanterne rouge, le DHK, sera l’occasion pour Rachid El Yatribi de rectifier quelques erreurs avant d’entamer le plus sérieux dans les jours à venir. Certes, les Fussistes partent avec la faveur des pronostics, mais dans un sursaut d’orgueil, les Doukalis sont en mesure de «renverser la vapeur». Attention à l’excès de zèle !
La salle de Mogador aura pour cadre la rencontre mettant aux prises l’ASE au Raja.
Les deux formations accordent une importance particulière à cette rencontre. Pour les locaux, ils n’ont aucun autre choix que de vaincre le Raja et la RSB pour espérer échapper aux barrages et se qualifier aux play-offs. À l’opposé, le RCA ne va point l’entendre de cette oreille pour l’octroi des deux points dans l’espoir de prendre les commandes pour jouer avec l’équipe classée huitième du championnat. Quoi que qu’il en soit, cette partie nous promet une explication serrée.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *