Basket : Fès prend les commandes

Basket : Fès prend les commandes

Le Moghreb de Fès a eu finalement le dernier mot au terme d’un match très serré au sommet de la quatorzième journée du championnat national de première division de basket-ball face à son ancien co-leader l’AS de Salé. Les «Jaune et Noir», qui accueillaient les Slaouis, se sont imposés in extremis sur un score de 74-73.
Le début de la rencontre a annoncé la couleur laissant entrevoir une rencontre équilibrée tandis que le deuxième quart-temps donnait le tempo de la suite du match avec une nette accélération des deux formations. Cependant, ni les visiteurs ni les locaux n’ont pu ensuite creuser l’écart. Ils sont restés au coude-à-coude jusqu’à la fin.
À un moment, le Moghreb de Fès ne croyait plus à la victoire tellement la partie était difficile à gérer. L’actuel leader a failli trébucher, mais il a été sauvé par trois lancés de dernières minutes.
C’est ainsi que le Moghreb de Fès a pu se détacher temporairement de l’AS de Salé pour prendre les commandes du championnat national de basket-ball. L’équipe slaouie, qui enregistre sa quatrième défaite de la saison, se voit reléguée au rang de dauphin.
Le Wydad de Casablanca a, pour sa part, réalisé une très bonne opération en s’imposant à domicile face à l’Ittihad de Tanger (59 – 54). Les Rouges confirment ainsi leurs chances pour la suite du championnat et ce à quelques semaines seulement des play-offs.
L’autre équipe casablancaise, le Raja, n’a pas eu de chance. En déplacement à Rabat, les Verts ont été surpris par une équipe du FUS qui n’a pas fait dans les détails. Le match a facilement tourné au profit des joueurs du FUS. Après deux quart-temps pratiquement équilibrés, les visiteurs perdront progressivement le rythme de la rencontre et verront l’écart se creuser. La partie s’est achevée sur une marque de 76 – 67. Un résultat plus que satisfaisant pour le FUS qui se trouve en troisième position derrière l’AS de Salé.
Quant au Tihad Sportif, il peut enfin respirer après sa victoire logique aux dépens de la Renaissance de Berkane (94 – 66), lanterne rouge. Le sort de la Renaissance, qui n’a pas pu se relever de sa chute semble scellé après cette énième défaite. Une relégation paraît presque inévitable à moins d’un miracle.
L’équipe d’Amal d’Essaouira, elle aussi menacée de relégation, s’est inclinée face la révélation de l’année : le KAC (87 – 73). Cependant, la suite du championnat s’annonce difficile pour les Kénitréens actuellement privés de leur star montante, Abdelhakim Zouita, victime d’une blessure.  Aujourd’hui, le tableau des play-offs semble enfin se dessiner. Les cinq premières équipes ont visiblement pris assez de distance et ne craignent plus de surprises. Les prochaines journées seront toutefois décisives pour le KAC de Kénitra et l’Ittihad de Tanger qui doivent encore grignoter quelques points pour espérer rester en course.

Résultats et classement

Résultats de 14ème journée :
Moghreb Fès – ASS Salé : 74 – 73
Wydad Casablanca – Ittihad Tanger : 59 – 54
Tihad Sportif – Renaissance Berkane : 94 – 66
FUS Rabat – Raja Casablanca : 76 – 67
KAC Kenitra – Amal Essaouira: 87 – 73

Classement général :
1. Moghreb Fès 25
2. ASS Salé 24
3. FUS Rabat 23
4. Raja Casablanca 23
5. Wydad de Casablanca 22
6.  KAC Kenitra 20
7. Ittihad Tanger 20
8. Tihad Sportif 19
9. Amal Essaouira 17
10. Renaissance Berkane 16

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *