Basket : L’ASE et le MAS out

Basket : L’ASE et le MAS out

Grâce, notamment, au CMC, que la capitale économique a eu droit à la rencontre CMC-Raja. Sur le papier, le RCA partait largement favori, mais c’est tout à fait le contraire qui allait se produire puisque l’actuelle équipe du CMC nous a rappelé l’ancienne formation, au palmarès bien garni avec des joueurs tels que Siwane, El Guers Brahim et Bouchaïb Zakaria, Sefouani, Fettah et consorts. À vrai dire, l’inexpérience a trahi les poulains de Sefouane, coach du club municipal. Ces derniers ont entamé la partie sans complexe, faisant jeu égal au Raja. Le premier quart-temps s’achève au profit des locaux (22-45).
Le second quart-temps, avec les tirs ciblés à mi-distance des 6,25 m d’Amrallah et Fadili, le Raja a pu regagner les vestiaires avec un point d’écart (36-37). Après la pause, l’absence de Mustapha Khalfi s’est faite beaucoup sentir puisque le Raja n’a pas pu se découdre du CMC 55-56 au troisième quart-temps. Mustapha Tazaroualt a voulu écarter tout danger et surprise de dernière minute, c’est pourquoi, lors de la petite pause, ce dernier a donné des consignes à ses poulains, la tactique d’homme à homme dans le but d’atténuer la virulence des attaquants adverses, à savoir Nadjia Baye (20 points), Khatib, El Guers, Ben Moussa tous auteurs d’un grand match. Sitôt dit, sitôt fait, le système de jeu imposé par les visiteurs était payant compte tenu de l’inexpérience de la jeune équipe du CMC qui n’a baissé les bras qu’aux ultimes minutes. Score final 65/72. Les yeux des amateurs de la balle au panier où étaient braqués sur Fès et Kénitra ou se sont déroulées respectivement les deux rencontres MAS-ASS et KAC-ASE. Quatre grands bras dont deux doivent sortir à l’issue de ces huitièmes de finale. Effectivement ses deux rencontre ont été âprement disputées puisque ce n’était qu’au coup de sifflet final qu’on a connu les deux équipes qualifiées qui sont en l’occurrence l’ASS et le KAC, vainqueurs par des scores étriqués 63/61 et 56/55. À Sefrou, l’IRT n’a trouvé aucune difficulté pour venir à bout du Widad local sur la marque sans appel de 49/91. Le FUS de Rabat a effectué un long déplacement à Al Houceïma pour jouer contre l’équipe de la CRA. Sans résistance aucune, les hommes de El Yatribi ont pris le meilleur sur les locaux 60-85.
À la capitale ismaëlienne, le CODM était sur le point de créer la surprise, mais l’expérience du coach Berkansi Hassane Ben Kahadouj en a décidé autrement. Score final : 79/83. À Khouribga, l’OCK n’a pas pu être en mesure d’arrêter la fougue d’un TSC superbement mené par son duo gagnant Jawad Boukhris et Zakaria Mesbahi pour s’incliner en fin de match sur la marque de 72/82. Quant au WAC, ce dernier a été averti par la FRMBB du forfait présenté par l’équipe des Ouald Taïma. De ce fait, les Rouges n’ont pas effectué le déplacement pour gagner 0-20.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *