Basket : Première victoire pour le MAS

Basket : Première victoire pour le MAS

Le derby casablancais ayant mis aux prises le WAC au TSC, et comme prévu, n’a pas failli à la règle. Et fut ponctué par de belles phases de jeu. Certes, le WAC s’est imposé logiquement après prolongations, toutefois, le team tihadi n’a pas pour autant démérité. Bien au contraire. Dès l’entame de la partie, les deux formations ont dévoilé leurs intentions de réaliser un bon match et de réciter parfaitement leur savoir-faire dans tous les compartiments du jeu. Présentant un ensemble solide et cohérent, les widadis s’emparent du quart initial (20-13). Sans pour autant se décourager, le Tihad de Casablanca, très bien orchestré par son trio Mesbahi, Retno et Boukhris, est parvenu à remettre les pendules à l’heure en s’imposant dans le deuxième quart-temps (35-40). De retour des vestiaires, les deux protagonistes ont opté pour le verrouillage de leurs défenses respectives tout en laissant l’initiative aux individualités de Karim Ayadi, Mounir Bouhlal, respectivement auteurs de 20 points et 24 points pour le WAC et de Zakaria Mesbahi 27 points et Jeson Retno 14 points. Le troisième quart-temps revient au WAC sur le score de 56 à 50. Lors de la deuxième manche, la prudence était de rigueur puisque aucune des deux formations n’a pu s’aventurer. Mais, les dernières secondes ont vu les Tihadis confondre vitesse et précipitation. Ce qui les a contraints à jouer la prolongation après un nul 66-66.
La sortie prématurée de Jeson Retno pour cinq fautes personnelles, d’une part, et la baisse de régime de Zakaria Mesbahi, d’autre part, ces facteurs ont motivé à bloc les cinq widadis à donner le meilleur d’eux-mêmes sous l’impulsion des encouragements de son nombreux public. Plus aguerris, les Rouge vont estoquer leur homologue tihadis sur la marque de 81-72.
À Essaouira, l’ASE a opposé une vive résistance à son adversaire du jour, en l’occurrence le FUS de Rabat, avant de s’incliner 58-63. À Fès, le MAS local, et après six revers d’affilée, a pu, cette fois-ci, renoué avec la victoire en prenant le meilleur à domicile face au Raja sur le score de 66-63. En effet, cette précieuse victoire va permettre aux Fassis d’envisager l’avenir avec beaucoup plus de sérénité.
À Kenitra, les coéquipiers de Boudarga Samir du KAC ont sorti le grand jeu piégeant ainsi les protégés de Khalid Rouass (IRT).
La partie s’achève sur la marque étriquée de 68-77. En dépit de sa bonne prestation à Rabat contre le leader l’ASS, la RSB n’a pas pu exhaussé ses voeux puisque les hommes du président Abdelmajid Madrane étaient déterminés à surprendre les Slaouis dans leur propre fief. Conscient de la stratégie des Berkanis, le coach Saïd Bouzidi (ASS) a su comment contenir les assauts des visiteurs tout le long de la partie et a fini par remporter une autre victoire à son escarcelle s’imposant sur le score de 74-63.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *