Bayern Munich : la colère de Magath

Bayern Munich : la colère de Magath

L’entraîneur du Bayern Munich (1re div. allemande de football), Felix Magath, a estimé dans la presse allemande mercredi que son travail n’était pas reconnu à juste valeur et qu’il pourrait en conséquence partir travailler à l’étranger.
« Un des problèmes essentiels en Allemagne, c’est que le travail n’est jamais reconnu à sa juste valeur. Nous avons établi plusieurs records cette saison, mais cela ne compte quasiment pour rien », a regretté Magath dans les colonnes des quotidiens AZ et Bild.
C’est pourquoi je me dis que j’irais bien travailler à l’étranger, c’est un souhait que j’ai depuis longtemps», a ajouté l’entraîneur du bayern depuis 2004 qui, la saison dernière, a conduit le club bavarois au doublé Coupe/Championnat.  Le Bayern qui est bien parti pour réaliser un nouveau doublé Coupe/Championnat après avoir remporté la Coupe d’Allemagne samedi (1-0 contre Francfort), serait alors la première équipe de l’histoire à réaliser deux doublés consécutifs. Le Bayern a également établi en début de saison un nouveau record de victoires consécutives en championnat (15).
«Nous, les Allemands, nous nous rendons la vie parfois difficile», a regretté Magath qui a avoué comprendre que son milieu de terrain, Michael Ballack, envisage de partir à l’étranger en fin de saison, très probablement à Chelsea (1re div. anglaise).  Toutefois, Magath qui est sous contrat jusqu’en juin 2007 avec le Bayern, s’est déjà fixé un objectif pour la saison prochaine et veut remporter «un troisième doublé Coupe / Championnat consécutif».
De son côté, le directeur général du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, a indiqué dans l’hebdomadaire Sport Bild qu’«il était «très content» du travail de Magath et qu’il allait discuter de son avenir dès cet été.


 Qui est Felix Magath ?


Wolfgang-Felix Magath est un ancien footballeur allemand, né le 26 juillet 1953 à Aschaffenbourg (Allemagne), il est actuellement entraîneur du Bayern Munich. Il a joué en tant que milieu défensif dans l’équipe de Hambourg et dans l’équipe d’Allemagne. Il a remporté la Ligue des champions, un Championnat d’Europe des nations et a participé à deux coupes du monde. Avec l’équipe de Hambourg, il a remporté la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupes en 1977, et surtout la Ligue des champions en 1983 (Magath a marqué le but de la victoire contre la Juventus). Il fut trois fois vainqueur de la Bundesliga avec Hambourg. Il a joué 306 matches et marqué 46 buts pour Hambourg SV. Entre 1977 et 1986, Magath a cumulé 43 sélections dans l’équipe d’Allemagne et a marqué 3 buts. Il a remporté le Championnat d’Europe des nations en 1980. Il a participé à la Coupe du monde de football de 1982 et à la Coupe du monde de football de 1986, avec deux places de finaliste.


Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *