Beach-Foot : Le WAC champion du Maroc

Beach-Foot : Le WAC champion du Maroc

Dans le cadre des festivités sportives de l’été, la plage d’Aïn Diab de Casablanca abrite du 24 juillet au 1er août, la première édition du Tournoi international de Beach-Foot, organisée par l’Association des footballeurs marocains professionnels et internationaux. La première étape de ce tournoi s’est déroulée le week-end dernier avec la participation de quatre équipes locales : le WAC, le Raja, les FAR et le Chabab de Mohammédia.
La finale a mis aux prises le WAC au Raja de Casablanca. La victoire finale est revenue aux Rouge et Blanc qui se sont imposés sur le score de 7 à 6.
Depuis hier et jusqu’à vendredi prochain, des jeunes, âgés entre 11 et 14 et 15 et 17, issus des quartiers populaires, des orphelinats, de SOS villages et d’autres associations s’affronteront pour le même objectif, à savoir remporter la première édition de ce tournoi. Il s’agit pour les organisateurs de créer un espace de sport, de rencontre, d’échange et de divertissement pour cette catégorie de jeunes, victimes de l’exclusion. Comme l’avait déclaré Mustapha El Haddaoui dans les colonnes de notre journal, il y a quelques semaines, le but de cette action est beaucoup plus social. Autrement dit, il s’agit de donner un espace à ces jeunes issus des quartiers défavorisés pour qu’ils puissent exprimer leur talent et partager des moments de fêtes avec leurs semblables. Après quoi, ces jeunes laisseront la place aux ex-internationaux venus de l’Europe, mais aussi de l’Afrique, pour participer, le week-end prochain, à cette compétition de Beach-Foot, la première du genre au Maroc. Outre le Maroc, trois autres équipes prendront part à ce grand rendez-vous: la France, le Portugal et une sélection africaine, composée d’ex-joueurs africains qui ont marqué la scène footballistique internationale.
Des grands noms de football comme l’ex-international français et ex-coéquipiers de Michel Platini, Didier Six, Thouvnel, Mitiche, les anciennes vedettes du football algérien des années 80 et héros de la Coupe du monde de 1982 face à la Mannschaft, Rabeh Madjer, qui vient de prendre les destinées de l’équipe nationale du Yeman, et Lakhder Belloumi, sans oublier les deux portugais Oceano et Tavares et le Congolais Ethoto. Quant à l’équipe marocaine, elle sera composée des ex-joueurs du mondial de 1986.
Un moment de retrouvailles pour des joueurs comme Tahar, Bahja, Kairi, Ghrissi, Dolmi, El Haddaoui, Krimou… Tous ces joueurs qui nous ont fait rêver pendant plusieurs années seront présents pour faire de cette manifestation une vraie fête footballistique. À ne pas rater sans aucun prétexte.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *